Mardi 13 juillet, la Municipalité a réuni sur la Place Clemenceau les jeunes lycéens et collégiens ayant obtenu une mention Très Bien à leur Baccalauréat ou Brevet.
Au total en 2021, 72 mentions Très Bien ont été décernées à 23 lycéens et 49 collégiens ; dans les deux cas à une large majorité de filles.
Régis Lebigre, le Maire de Vence a tenu à féliciter les élèves en soulignant « la persévérance et la détermination qu’il faut aux jeunes pour obtenir une telle réussite. Quels que soient vos futurs parcours, gardez toujours en mémoire ce que l’École de la République vous a apporté. Elle offre une chance à chacun de réussir quel que soit son milieu ou ses origines. C’est à l’école qu’on apprend l’engagement, les savoirs et les connaissances dont vous aurez besoin toute votre vie, pour devenir un citoyen engagé, utile aux autres, soucieux de servir l’intérêt collectif. »
Il a également remercié chaleureusement les enseignants et les équipes pédagogiques pour le travail accompli, dont Pascal Rostan Proviseur du Lycée Matisse présent à ses côtés, le Comité de la Légion d’honneur représenté par son Président Bernard Joudon pour le soutien apporté à la jeunesse, et bien sûr Nathalie Delouche, Adjointe à l’Education, et le service Enfance et Jeunesse de la Ville qui œuvrent au quotidien pour la réussite éducative des jeunes Vençois.

Afin de les encourager en leur souhaitant bonne continuation dans leurs études, chaque élève s’est vu remettre par la Ville une petite enceinte connectée.

À lire aussi :
  • Journal Vence et Vous 16

    Le nouveau Journal Municipal « Vence & Vous » sera bientôt à votre disposition. Il traite de l’actualité communale, détaille les actions et projets menés par la Ville, retrace les derniers évènements communaux, et vous apporte des éléments d’informations sur les problématiques vençoises et les solutions que la Municipalité y apporte. Distribution dans les boîtes […]

  • Travaux Avenue Emile Hugues – sécurisation et réfection de chaussée

    Dans la continuité des aménagements déjà engagés sur l’avenue Emile Hugues à proximité du rond-point des Cayrons, une nouvelle phase de travaux interviendra à partir du 8 octobre pour aménager et sécuriser cette voie. Sur la portion de route située au niveau du Garage des Oliviers, le chantier prévoit la création de trottoirs des 2 […]

  • Modification de circulation avenue de la Résistance

    En raison de la construction de la Maison du Département et des contraintes liées au chantier, l’avenue de la Résistance sera placée en sens unique à compter du 9 octobre 2024. Pour rejoindre la place du Grand-Jardin depuis la place Maréchal Juin, une déviation sera mise en place par la rue Elise, la rue Isnard, […]

Start typing and press Enter to search