Mardi 13 juillet, la Municipalité a réuni sur la Place Clemenceau les jeunes lycéens et collégiens ayant obtenu une mention Très Bien à leur Baccalauréat ou Brevet.
Au total en 2021, 72 mentions Très Bien ont été décernées à 23 lycéens et 49 collégiens ; dans les deux cas à une large majorité de filles.
Régis Lebigre, le Maire de Vence a tenu à féliciter les élèves en soulignant « la persévérance et la détermination qu’il faut aux jeunes pour obtenir une telle réussite. Quels que soient vos futurs parcours, gardez toujours en mémoire ce que l’École de la République vous a apporté. Elle offre une chance à chacun de réussir quel que soit son milieu ou ses origines. C’est à l’école qu’on apprend l’engagement, les savoirs et les connaissances dont vous aurez besoin toute votre vie, pour devenir un citoyen engagé, utile aux autres, soucieux de servir l’intérêt collectif. »
Il a également remercié chaleureusement les enseignants et les équipes pédagogiques pour le travail accompli, dont Pascal Rostan Proviseur du Lycée Matisse présent à ses côtés, le Comité de la Légion d’honneur représenté par son Président Bernard Joudon pour le soutien apporté à la jeunesse, et bien sûr Nathalie Delouche, Adjointe à l’Education, et le service Enfance et Jeunesse de la Ville qui œuvrent au quotidien pour la réussite éducative des jeunes Vençois.

Afin de les encourager en leur souhaitant bonne continuation dans leurs études, chaque élève s’est vu remettre par la Ville une petite enceinte connectée.

À lire aussi :
  • Bientôt les 27e RENCONTRES Culture & Cinéma

    Réservez vos soirées du 8 au 16 Novembre 2021. culture é Cinéma a concocté un programme sur mesure pour les 27èmes Rencontres. A l’affiche : 23 Films, tous en avant-première Des invités sur place ou en visio… Antoine Barraud : Réalisateur, scénariste, producteur Fabrice Bracq : Réalisateur, adaptateur, dialoguiste Liza Benguigui : Productrice, scénariste Emmanuelle […]

  • Votez pour le Prix du public au concours de l’arbre de l’année 2021 !

    Le Frêne par Chaïm Soutine A partir du 2 Novembre 2021. Vençois, votez pour le Frêne, Le trésor emblématique du patrimoine naturel de Vence Depuis 483 ans, les passants restent ébahis face au tronc de 5 mètres de l’arbre le plus majestueux de Vence. Cet arbre de paix aurait été planté lors de la signature […]

  • L’Orchestre Symphonique des Arts sur la scène de la solidarité !

    L’Ensemble a résisté à la crise et ressort de la pandémie, gonflé de projets et de vitalité. Après le concert du 14 juillet avec l’orchestre du Conservatoire de Vence sur la scène des Nuits du Sud, l’Os’Arts via sa Camerata propose un concert caritatif inédit Vendredi 5 Décembre 2021 à 17h30 en la Cathédrale. Une […]

Start typing and press Enter to search