Mardi 13 juillet, la Municipalité a réuni sur la Place Clemenceau les jeunes lycéens et collégiens ayant obtenu une mention Très Bien à leur Baccalauréat ou Brevet.
Au total en 2021, 72 mentions Très Bien ont été décernées à 23 lycéens et 49 collégiens ; dans les deux cas à une large majorité de filles.
Régis Lebigre, le Maire de Vence a tenu à féliciter les élèves en soulignant « la persévérance et la détermination qu’il faut aux jeunes pour obtenir une telle réussite. Quels que soient vos futurs parcours, gardez toujours en mémoire ce que l’École de la République vous a apporté. Elle offre une chance à chacun de réussir quel que soit son milieu ou ses origines. C’est à l’école qu’on apprend l’engagement, les savoirs et les connaissances dont vous aurez besoin toute votre vie, pour devenir un citoyen engagé, utile aux autres, soucieux de servir l’intérêt collectif. »
Il a également remercié chaleureusement les enseignants et les équipes pédagogiques pour le travail accompli, dont Pascal Rostan Proviseur du Lycée Matisse présent à ses côtés, le Comité de la Légion d’honneur représenté par son Président Bernard Joudon pour le soutien apporté à la jeunesse, et bien sûr Nathalie Delouche, Adjointe à l’Education, et le service Enfance et Jeunesse de la Ville qui œuvrent au quotidien pour la réussite éducative des jeunes Vençois.

Afin de les encourager en leur souhaitant bonne continuation dans leurs études, chaque élève s’est vu remettre par la Ville une petite enceinte connectée.

À lire aussi :
  • Sécurité : interventions et présence accrues des forces de l’ordre

    Le bilan 2023 de la Gendarmerie Nationale et de la Police Municipale démontre une hausse des interventions sur le terrain. Pour la Gendarmerie Les infractions en matière de sécurité routière s’élèvent à 694 en 2023 contre 605 en 2022. Idem pour la verbalisation des infractions en matière de consommation d’alcool ou de stupéfiants en hausse […]

  • Le Maire cosigne une lettre ouverte pour une politique plus équilibrée de la Loi SRU

    Le Maire Régis Lebigre a signé avec Christian Estrosi et 112 élus, une lettre ouverte à Guillaume Kasbarian, ministre délégué chargé du Logement, dénonçant les contraintes imposées par la Loi SRU en matière de logement social. Dans cette lettre, les élus demandent à reprendre la main sur le logement social afin que la Loi ne […]

  • VOS ÉMOTIONS SUR GRAND ÉCRAN AVEC LE PRINTEMPS DU CINÉMA

    DIMANCHE 24 MARS, LUNDI 25 MARS et MARDI 26 MARS. 5 € LA SÉANCE PENDANT 3 JOURS AU CINÉMA PARTOUT EN FRANCE … ET A VENCE ! Ce rendez-vous immanquable de l’année cinématographique permet à tous les spectateurs de profiter de l’expérience immersive de la salle de cinéma à un tarif unique pour tous. L’idéal […]

Start typing and press Enter to search