Mardi 13 juillet, la Municipalité a réuni sur la Place Clemenceau les jeunes lycéens et collégiens ayant obtenu une mention Très Bien à leur Baccalauréat ou Brevet.
Au total en 2021, 72 mentions Très Bien ont été décernées à 23 lycéens et 49 collégiens ; dans les deux cas à une large majorité de filles.
Régis Lebigre, le Maire de Vence a tenu à féliciter les élèves en soulignant « la persévérance et la détermination qu’il faut aux jeunes pour obtenir une telle réussite. Quels que soient vos futurs parcours, gardez toujours en mémoire ce que l’École de la République vous a apporté. Elle offre une chance à chacun de réussir quel que soit son milieu ou ses origines. C’est à l’école qu’on apprend l’engagement, les savoirs et les connaissances dont vous aurez besoin toute votre vie, pour devenir un citoyen engagé, utile aux autres, soucieux de servir l’intérêt collectif. »
Il a également remercié chaleureusement les enseignants et les équipes pédagogiques pour le travail accompli, dont Pascal Rostan Proviseur du Lycée Matisse présent à ses côtés, le Comité de la Légion d’honneur représenté par son Président Bernard Joudon pour le soutien apporté à la jeunesse, et bien sûr Nathalie Delouche, Adjointe à l’Education, et le service Enfance et Jeunesse de la Ville qui œuvrent au quotidien pour la réussite éducative des jeunes Vençois.

Afin de les encourager en leur souhaitant bonne continuation dans leurs études, chaque élève s’est vu remettre par la Ville une petite enceinte connectée.

À lire aussi :
  • Les grands invités du Salon Eco-Habitat 2023

    DIMANCHE 19 à 14H30 Emma Haziza, hydrologue et spécialiste en gestion des risques Docteur de l’Ecole des Mines de Paris, experte dans le développement de stratégies pour la résilience des territoires. Conférencière internationale sur l’adaptation au défi climatique sur tous les grands médias : RFI, France 24, BFM, Canal +, France Inter. Chronique « Un degré […]

  • Salon éco-habitat 2023

    Quelles solutions innovantes pour économiser l’eau et l’énergie ? LES idées, les expériences, les professionnels, les rencontres au salON ECO HABITAT 18 & 19 Mars 2023 10H-19H au Gymnase Dandréis – Gratuit. Inauguration Samedi 18 Mars à 11h   Le Salon des solutions pour habiter la Terre autrement ! L’urgence est là, mais comment faire ? […]

  • Vence reconduite au label « Famille Plus »

    Vence dispose de tous les atouts pour offrir aux visiteurs une belle destination familiale. Au sein du territoire métropolitain Nice Côte d’Azur, 5 Communes sont labellisées « Famille Plus » : Nice, Auron, Saint-Martin Vésubie, Saint-Laurent-du Var et Vence. Ces Villes sont ainsi valorisées sur le site de l’Office de Tourisme Métropolitain https://www.explorenicecotedazur.com/preparer/ma-nice-cote-dazur/en-famille/ et, pendant les périodes […]

Start typing and press Enter to search