Par un décret du 24 juillet 2021, l’État a décidé que toute manifestation rassemblant plus de 50 personnes serait soumise au Pass sanitaire.
Dans ces conditions et sachant que la fête patronale de Vence rassemble plus de 400 personnes, nous avons le regret d’annuler cet évènement alors que le taux d’incidence du variant delta est en phase exponentielle dans les Alpes-Maritimes.
Nous ne pouvons prendre de risque avec la santé des citoyens.
Cette fête ayant pour tradition de réunir le plus largement la population Vençoise, il n’est pas concevable d’en exclure ceux ne pouvant bénéficier du pass sanitaire.
Cette décision n’impacte pas les autres manifestations en entrée libre et en extérieur, regroupant moins de 50 personnes et où les distanciations physiques de deux mètres peuvent être strictement observées.
Ne sont pas visés par le Décret, les temps de culte.
Aussi, la messe traditionnelle
du Lundi 2 août 2021 à 18h30, devant la Chapelle Sainte-Elisabeth reste accessible en respectant les distanciations physiques et le port du masque.
Souhaitons que nous puissions nous rassembler à nouveau très rapidement lorsque toutes les mesures prises contre le virus auront atteint leur objectif.
- Réfection du Chemin du Baou des Noirs
Des travaux de réfection de la chaussée sont prévus entre les n° 546 et n° 660 du Chemin du Baou des Noirs. Les travaux auront lieu dans la nuit du jeudi 26 Février 2026, entre 21H et 5H (sauf intempéries ou imprévus). La route sera fermée à la circulation mais l’accès des riverains sera organisé. […]
- Année Internationale du Pastoralisme – projection du film « Etre(s) vivants »
Dans le cadre de l’année internationale du pastoralisme, le court-métrage « Etre(s) vivants Interroger nos liens » sera projeté Jeudi 5 mars au Cinéma Casino à 18H30. Ce documentaire rend hommage aux éleveurs du territoire et sensibilise le grand public aux questions du pastoralisme. « Être(s) vivants. Interroger nos liens » réalisé par Hélène Pineau et Valérie Bonniol est […]
- M 36 Route de Cagnes : rénovation des plateaux traversants
Le 5 mars dans la nuit* auront des travaux de renforcement partiel du revêtement de la chaussée et des plateaux trapézoïdaux. Au programme des travaux : rabotage des enrobés, rénovation des chaussées et des tranchées affaissées. La circulation s’effectuera par alternance. COUT ESTIMATIF 36 000 € TTC * Travaux nocturnes de 21h à 5h sauf intempéries […]




