Par un décret du 24 juillet 2021, l’État a décidé que toute manifestation rassemblant plus de 50 personnes serait soumise au Pass sanitaire.

Dans ces conditions et sachant que la fête patronale de Vence rassemble plus de 400 personnes, nous avons le regret d’annuler cet évènement alors que le taux d’incidence du variant delta est en phase exponentielle dans les Alpes-Maritimes.

Nous ne pouvons prendre de risque avec la santé des citoyens.
Cette fête ayant pour tradition de réunir le plus largement la population Vençoise, il n’est pas concevable d’en exclure ceux ne pouvant bénéficier du pass sanitaire.

Cette décision n’impacte pas les autres manifestations en entrée libre et en extérieur, regroupant moins de 50 personnes et où les distanciations physiques de deux mètres peuvent être strictement observées.

Ne sont pas visés par le Décret, les temps de culte.
Aussi, la messe traditionnelle
du Lundi 2 août 2021 à 18h30, devant la Chapelle Sainte-Elisabeth reste accessible en respectant les distanciations physiques et le port du masque.

Souhaitons que nous puissions nous rassembler à nouveau très rapidement lorsque toutes les mesures prises contre le virus auront atteint leur objectif.

À lire aussi :
  • Nouveau foyer d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences & les  femmes isolées de + de 60 ans

    C’est dans un immeuble, propriété de la Commune, que s’ouvrira un nouveau lieu d’accueil pour les femmes maltraitées. Ce Centre d’hébergement d’urgence accueillera les femmes avec ou sans enfants, victimes de violences conjugales ou intrafamiliales ainsi que les femmes isolées de plus de 60 ans en grande détresse sociale. Un projet mené en partenariat avec […]

  • Printemps des Poètes du 4 mars au 8 avril

    Thème national 2023 : Les Frontières Avant-programme Lancement du Printemps des poètes Samedi 4 mars à 11h Lectures de textes de Michel Butor sur les frontières par l’association « Lire à Vence », Salle de conférence de la médiathèque, entrée libre. EXPOSITION « Les Frontières de Michel Butor » Du 11 au 27 mars Exposition des ouvrages […]

  • La Commune ouvre un Guichet Métropolitain de la Rénovation Énergétique

    Un nouveau guichet d’information et d’accompagnement des Vençois Le plan de sobriété énergétique du Gouvernement vise à baisser de 10 % les consommations de chauffage, d’éclairage, d’outils numériques, de mobilité… d’ici 2024. Pour encourager la réduction des consommations et des émissions de gaz à effet de serre, la Métropole Nice Côte d’Azur a créé une […]

Start typing and press Enter to search