Gombrowicz entre la France et la Pologne, sujet de 2 évènements à Paris

Dans le cadre du cycle Witold Gombrowicz – entre la France et la Pologne, le Centre Scientifique de l’Académie Polonaise des Sciences à Paris, le Musée Witold Gombrowicz à Wsola, l’Espace muséal Witold Gombrowicz à Vence présentent deux événements publics au Centre Scientifique de l’Académie Polonaise des Sciences, 74 rue Lauriston 75116 Paris :

Mardi 12 novembre 2019, à 19h00 ǀ Gombrowicz : Wsola et Vence à Paris

Présentation de l’histoire et des modèles de fonctionnement des deux musées dédiés à la mémoire de l’écrivain : du Musée Witold Gombrowicz à Wsola et de l’Espace muséal Witold Gombrowicz à Vence.
Soirée suivie du vernissage d’exposition des affiches primées dans le concours « Gombrowicz semi-éternel » organisé par le Musée Witold Gombrowicz en coopération avec le Musée de l’Affiche à Wilanow.

En présence de : Rita Gombrowicz, Jerzy Jarzębski, Tomasz Tyczyński et Ewa Witkowska, Mariola Odzimkowska.

Mercredi 13 novembre 2019, 19h00 ǀ Gombrowicz : une langue qui vaut un Nobel ?

Discussion autour de la langue et l’œuvre de Gombrowicz : débat consacré à la langue gombrowiczienne, ses difficultés et son (in)traduisibilité, ainsi qu’au destin des traductions de son œuvre en français, et en d’autres langues – en écho au Congrès des Traducteurs de Gombrowicz.

Jugement sur le prix Nobel – pourquoi Witold Gombrowicz n’a pas reçu le prix Nobel auquel il était nominé en 1968. Discussion autour des prix littéraires, des choix du jury, de leur place et leur impact dans le champ littéraire.

En présence de : Małgorzata Smorąg-Goldberg, Paweł Rodak, Jean-Pierre Salgas, Jerzy Jarzębski, Mariola Odzimkowska, Manuel Carcasonne (sous réserve).

De belles promotions de l’oeuvre de Gombrowicz et de la Ville de Vence !

Rens. Espace Gombrowicz 36 Place du Grand-Jardin, Villa Alexandrine (Office de Tourisme) 06140 Vence.

https://www.facebook.com/EspaceGombrowicz/

 

 

À lire aussi :
  • Journal « Vence & Vous » n°3

    Le Journal municipal développe l’information au fil des pages. Format tabloïd de 8 pages illustrées et imprimées sur un papier issu des forêts gérées, avec des encres végétales. Distribution dans votre boîte aux lettres à partir du 8 mars 2021. Attention : les résidences fermées nécessitant un code d‘accès ne peuvent pas être distribuées. Si […]

  • Confinement le week-end & mesures COVID

    Des aides de la Métropole Le Conseil des Maires de la Métropole a décidé d’octroyer à chaque commerçant et artisan contraint de pratiquer le confinement des deux week-ends, une aide de 300€ Du matériel médical pour les professionnels de santé La Métropole et la Ville de Vence mettront également à la disposition de tous les […]

  • VENCE SOUTIENT LES COMMERÇANTS

    Une heure de stationnement gratuit La Ville de Vence, en partenariat avec la SEM de Vence, propose aux consommateurs 1 heure de stationnement gratuit, sans minimum d’achat pour les parkings : Toreille, Grand Jardin, Marie-Antoinette. 15 000 Tickets à retirer chez les commerçants  sans minimum d’achat Validité des tickets : 1 an à compter du 1er […]

Start typing and press Enter to search