Les 4 différents parcours et ses cartes téléchargeables

La course d’orientation à Vence

La ville vous propose 4 circuits d’orientation :

-  Pour les débutants :

Il est composé de 15 boitiers pinces placés en évidence, visibles facilement, les uns après les autres sur le sentier. Numérotés de 0 à 14.

Ce parcours permet d’apprendre à lire une carte, à s’orienter dans l’espace avec ou sans l’aide d’une boussole, à comprendre le principe d’un parcours d’orientation. Temps 1h30.

Téléchargement pour la carte correspondante sans les codes.

-  Circuit en étoile :

Il est composé de 12 postes s’adressant aux personnes ayant déjà pratiqué le parcours pour les débutants, ou aux collégiens, ou aux groupes d’enfants encadrés par un animateur.

Il s’agit de se rendre le plus vite possible à un poste désigné par l’encadrant par l’itinéraire de son choix et de revenir au point de départ. Et ainsi de suite pour les 6 ou 12 postes. Le temps est chronométré.

Téléchargement pour la carte correspondante sans les codes.

-  Circuit en papillon :

Il est composé de 12 postes s’adressant aux personnes ayant déjà pratiqué le parcours pour débutants et en étoile.

Il s’agit de se rendre le plus vite possible à deux postes pairs ou impairs désignés par l’encadrant par l’itinéraire de son choix et de revenir au point de départ. Et ainsi de suite pour les 12 postes. Le temps est chronométré.

Téléchargement pour la carte correspondante sans les codes.

-  Course aux scores :

Il est composé de 10 postes s’adressant aux sportifs.

Jeu consistant à un départ groupé de tous les participants. Ils ont pour but de poinçonner le maximum de points en un minimum de temps, mais avec un seul poinçonnage par poste.

Le temps est chronométré de 30 à 45 mn.

Téléchargement pour la carte correspondante sans les codes.

À lire aussi :
  • « Ma Ville est un Grand-Jardin »

    INAUGURÉ CE SAMEDI 25 MAI à 11h avec un concert des jeunes du Conservatoire de Musique de Vence au cœur du Marché des potiers, Place du Grand-Jardin. Parallèlement les animations  et expositions des jeunes créateurs potiers se tiendront Place Clemenceau. Découvrir et arpenter le jardin éphémère En son centre, le jardin éphémère accueille des manifestations […]

  • Accord de codirection du musée Gombrowicz entre Vence & Varsovie

    Création de l’Institut Européen – Espace Muséal – Villa Alexandrine Discours du Vice-Premier Ministre et Ministre de la Culture Piotr Glinski, du Maire Adjoint de Vence Evelyne Temmam et Tomasz Tyczyński, conservateur du musée Gombrowicz à Wsola (succursale du musée A. Mickiewicz de Varsovie) en présence du Vice-Ministre de la Culture et du Patrimoine national, Jarosław […]

  • Élections Européennes Dimanche 26 Mai

    Scrutin à un seul tour. Les élections européennes ont lieu dans les 27 États membres de l’Union européenne entre le 23 et le 26 mai 2019. En France, elles ont lieu le dimanche 26 mai et le 25 mai en outre-mer. La France est représentée par 79 représentants, soit 5 de plus que pour la […]

Start typing and press Enter to search