Objectif : sensibiliser le public à son environnement et l’inciter à observer ce qui l’entoure. Donner l’envie d’en apprendre plus en faisant lui-même ses propres recherches et faire ainsi prendre conscience de l’importance de préserver notre milieu naturel.
Fonctionnement du parcours : 7 tables et 15 bornes sous forme de poteau ou de boitiers fixés sur des rochers.
Au départ du parcours, une première table explique le fonctionnement du parcours et des boitiers pinces.
Au fur et à mesure du déplacement sur le circuit, vous rencontrez soit une table dédiée à la faune ou à la flore, soit un boitier ou un poteau pince comportant une question / réponse.
Ses boitiers comportent une pince qui permet de poinçonner un papier et de vérifier ainsi que vous êtes bien passé à chaque borne.
Les questions étant assez complexes, nous avons choisi de mettre directement la réponse. Cependant si vous pratiquez le circuit à plusieurs, vous pouvez vous poser les questions entre vous afin d’évaluer vos connaissances et pourquoi pas… créer des jeux en utilisant ces outils mis à votre dispositions.

Les thèmes des tables

• Les différents arbres du bois
• Le cycle de l’arbre
• Les astuces et la météo
• La faune minuscule
• Les mammifères et reptiles
• Les oiseaux.

Pour effectuer ce parcours, il est conseillé de se munir de la carte qui vous donnera le positionnement des différents éléments.

Vous la trouverez en téléchargement le lien suivant mettre le lien ici
ou sous format papier à l’Office du Tourisme.

Ce parcours a été créé en collaboration avec La LPO de Vence et l’association des botanistes de Vence.

[http://paca.lpo.fr/education-biodiversite/les-clubs-nature-lpo-cpn/club-nature-de-vence]

Carte 2

Carte 1

À lire aussi :
  • La Bataille de fleurs 2022 se prépare

    Vence fêtera cette année les 100 ans  du corso fleuri de la Reine de Vence (1922-2022) . Le Comité des Fêtes & des Traditions travaille activement aux préparatifs de cet événement qui, si la situation sanitaire le permet, marquera le retour des traditions après 2 ans d’absence. Pour organiser au mieux ce grand évènement, le […]

  • L’art interactif s’invite au Musée – Fondation E. Hugues

    Exposition SCENOCOSME «Empathie» Du 29 janvier au 12 juin 2022 Œuvres immersives et démarche sensible Après le cycle des années précédentes consacré au dessin contemporain, le Musée ouvre une nouvelle page, dans le prolongement de la Micro-Folie, dans un registre de création très innovant : les arts numériques, les créations interactives et immersives. L’exposition présente […]

  • Fermeture ponctuelle de la rue des Poilus

    Dans le cadre des travaux Enedis et à la suite de problèmes techniques, la rue des Poilus sera fermée à la circulation du lundi 24 janvier au vendredi 28 janvier de 8h00 à 16h30, du n° 147 au n° 194 (carrefour Jean Moulin). Déviation Un double sera instauré pour les riverains depuis la rue Elise.

Start typing and press Enter to search