Objectif : sensibiliser le public à son environnement et l’inciter à observer ce qui l’entoure. Donner l’envie d’en apprendre plus en faisant lui-même ses propres recherches et faire ainsi prendre conscience de l’importance de préserver notre milieu naturel.
Fonctionnement du parcours : 7 tables et 15 bornes sous forme de poteau ou de boitiers fixés sur des rochers.
Au départ du parcours, une première table explique le fonctionnement du parcours et des boitiers pinces.
Au fur et à mesure du déplacement sur le circuit, vous rencontrez soit une table dédiée à la faune ou à la flore, soit un boitier ou un poteau pince comportant une question / réponse.
Ses boitiers comportent une pince qui permet de poinçonner un papier et de vérifier ainsi que vous êtes bien passé à chaque borne.
Les questions étant assez complexes, nous avons choisi de mettre directement la réponse. Cependant si vous pratiquez le circuit à plusieurs, vous pouvez vous poser les questions entre vous afin d’évaluer vos connaissances et pourquoi pas… créer des jeux en utilisant ces outils mis à votre dispositions.

Les thèmes des tables

• Les différents arbres du bois
• Le cycle de l’arbre
• Les astuces et la météo
• La faune minuscule
• Les mammifères et reptiles
• Les oiseaux.

Pour effectuer ce parcours, il est conseillé de se munir de la carte qui vous donnera le positionnement des différents éléments.

Vous la trouverez en téléchargement le lien suivant mettre le lien ici
ou sous format papier à l’Office du Tourisme.

Ce parcours a été créé en collaboration avec La LPO de Vence et l’association des botanistes de Vence.

[http://paca.lpo.fr/education-biodiversite/les-clubs-nature-lpo-cpn/club-nature-de-vence]

Carte 2

Carte 1

À lire aussi :
  • Mémoire des combats transmise aux Collégiens

    Le 1er Escadron du 1er RCA et le Comité de Vence du Souvenir Français ont rencontré les élèves de 3ème du Collège de la Sine (classe de Madame Ciais, professeur d’histoire) pour leur exposer les missions des militaires français en Opérations Extérieures. Le Sergent/chef Bruno Michel et le Caporal Mathieu Cadet ont raconté leurs expériences […]

  • Vence édite son Atlas de la Biodiversité

    Alors que les études alertent sur la disparition des espèces avec des conséquences désastreuses pour les milieux naturels, pour la planète…. et pour l’homme. Vence et la LPO éditent un atlas communal de la biodiversité. Mieux faire connaitre la biodiversité pour mieux la protéger Ces effondrements aboutissent à la disparition des insectes partout sur la […]

  • 13ème Concours TALENTS NUITS DU SUD  

    Dans le cadre du 23ème Festival Nuits du Sud VENCE L’Appel à candidature est ouvert ! Jusqu’au 30 JANVIER 2020 Solidement implanté dans le paysage musical de la Région Sud, ce Concours né en 2008 est l’expression de l’attention et du soutien du Festival aux artistes en devenir. Un jury composé d’acteurs culturels sélectionnera les groupes […]

Start typing and press Enter to search