Déjà, 4 classes au Suve et en septembre 2022, à l’école St Michel …
La méthode destinée à familiariser les enfants, dès le jeune âge, avec l’anglais a fait son entrée cette année dans la première école de Vence .
Un dispositif amené à se développer pour encourager le bilinguisme et favoriser sa pratique.

La maitrise de l’anglais est devenue incontournable et plus encore pour les jeunes. La Municipalité l’a bien compris puisqu’elle finance un programme complet d’enseignement de l’anglais pour les élèves des écoles primaires.

Sur la base du volontariat, l’enseignant de CM1 dispose d’une méthode clé en main, la méthode Cambridge et prépare l’enfant à une certification en fin de CM2.

Qu’est-ce la méthode Cambridge ?

C’est une méthode amusante, motivante, positive et encourageante.
La certification n’est pas pénalisante car elle donne un niveau à l’élève à partir d’un nombre de blasons obtenus.
C’est donc un enseignement GAGNANT/ GAGNANT !

Elle est enseignée à plus 5,5 millions de candidats par an dans le monde avec 100 ans d’expertise et d’expérience derrière elle !

Le Cambridge  est reconnu sur un plan international puisqu’il va réaliser les tests de comparaison du niveau d’anglais au sein des écoles du monde entier (tests PISA de l’OCDE).

Enfin, la plupart des autres tests ne sont valables que 2 ou 3 ans, alors qu’un diplôme Cambridge est un certificat que l’on garde toute sa vie.

 

 

 

 

 

 

À lire aussi :
  • Expos à La Galerie Bleue & aux Pénitents Blancs

    «Les Nouveaux Paysages» de Véronique DENOYEL A la Galerie Bleue du 5 au 26 mars – du mardi au samedi – de 12h à 18h Vernissage le 5 mars à 18h L’histoire a commencé il y a quelques années. Un jour en travaillant par DAO sur des fiches mathématiques récupérées dans une école, des paysages […]

  • « La Grâce » s’invite au Printemps des poètes 2024

    La Médiathèque expose du 2 au 30 mars «Paroles d’étoffes» de l’artiste-plasticienne Louise Carol. Vernissage samedi 2 mars à 11h «Au début il y a le lin ou bien le chanvre. Patiemment tissés, allègrement taillés, cousus et puis portés, tous ces cotons, damas, chambrays ou bien sergés, Mémoires de bonheur ou traces de malheurs, sont […]

  • L’éclairage de la Médiathèque entièrement rénové

    La rénovation de l’éclairage des équipements publics se poursuit. Cette fois, c’est la Médiathèque Freinet qui a vu ses installations électriques se moderniser. Le Service électricité de la Ville a ainsi procédé au remplacement de la totalité de l’éclairage intérieur de la Médiathèque. Tous les anciens halogènes ont été remplacés par des spots en leds […]

Start typing and press Enter to search