Déjà, 4 classes au Suve et en septembre 2022, à l’école St Michel …
La méthode destinée à familiariser les enfants, dès le jeune âge, avec l’anglais a fait son entrée cette année dans la première école de Vence .
Un dispositif amené à se développer pour encourager le bilinguisme et favoriser sa pratique.

La maitrise de l’anglais est devenue incontournable et plus encore pour les jeunes. La Municipalité l’a bien compris puisqu’elle finance un programme complet d’enseignement de l’anglais pour les élèves des écoles primaires.

Sur la base du volontariat, l’enseignant de CM1 dispose d’une méthode clé en main, la méthode Cambridge et prépare l’enfant à une certification en fin de CM2.

Qu’est-ce la méthode Cambridge ?

C’est une méthode amusante, motivante, positive et encourageante.
La certification n’est pas pénalisante car elle donne un niveau à l’élève à partir d’un nombre de blasons obtenus.
C’est donc un enseignement GAGNANT/ GAGNANT !

Elle est enseignée à plus 5,5 millions de candidats par an dans le monde avec 100 ans d’expertise et d’expérience derrière elle !

Le Cambridge  est reconnu sur un plan international puisqu’il va réaliser les tests de comparaison du niveau d’anglais au sein des écoles du monde entier (tests PISA de l’OCDE).

Enfin, la plupart des autres tests ne sont valables que 2 ou 3 ans, alors qu’un diplôme Cambridge est un certificat que l’on garde toute sa vie.

 

 

 

 

 

 

À lire aussi :
  • Nouveau foyer d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences & les  femmes isolées de + de 60 ans

    C’est dans un immeuble, propriété de la Commune, que s’ouvrira un nouveau lieu d’accueil pour les femmes maltraitées. Ce Centre d’hébergement d’urgence accueillera les femmes avec ou sans enfants, victimes de violences conjugales ou intrafamiliales ainsi que les femmes isolées de plus de 60 ans en grande détresse sociale. Un projet mené en partenariat avec […]

  • Printemps des Poètes du 4 mars au 8 avril

    Thème national 2023 : Les Frontières Avant-programme Lancement du Printemps des poètes Samedi 4 mars à 11h Lectures de textes de Michel Butor sur les frontières par l’association « Lire à Vence », Salle de conférence de la médiathèque, entrée libre. EXPOSITION « Les Frontières de Michel Butor » Du 11 au 27 mars Exposition des ouvrages […]

  • La Commune ouvre un Guichet Métropolitain de la Rénovation Énergétique

    Un nouveau guichet d’information et d’accompagnement des Vençois Le plan de sobriété énergétique du Gouvernement vise à baisser de 10 % les consommations de chauffage, d’éclairage, d’outils numériques, de mobilité… d’ici 2024. Pour encourager la réduction des consommations et des émissions de gaz à effet de serre, la Métropole Nice Côte d’Azur a créé une […]

Start typing and press Enter to search