Jeudi 22 septembre 2022, de 13h à 17h, Place du Grand-Jardin. entrée libre

Pour permettre à tous, inscrits ou non à Pôle emploi, d’avoir accès à des formations qualifiantes ou de remise à niveaux, de découvrir des métiers qui recrutent, de rencontrer des entreprises ou de bénéficier de conseils pour sa recherche d’emploi… La Place de l’emploi et de la formation continue sa tournée dans toute la région.

Un village itinérant pour aller à la rencontre des habitants

Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur a imaginé la Place de l’emploi et de la formation comme un lieu de ressources et d’échanges qui va à la rencontre des publics au plus près de leur lieu de vie.

L’idée : proposer des solutions d’insertion professionnelle durable, promouvoir les opportunités de formation et faire découvrir les métiers porteurs.

Pour les personnes les moins qualifiées en recherche d’emploi, c’est l’occasion d’intégrer des parcours de formation allant de la remise à niveau à la formation qualifiante financés par le Plan d’investissement dans les compétences.

Une autre ambition majeure de cet évènement est de pouvoir faire connaitre et proposer des services sur-mesure à un public qui ne pousse pas forcément la porte des agences Pôle emploi ou de ses partenaires : 20% des visiteurs de la Place de l’emploi ne bénéficient pas des services de Pôle emploi.

 Des espaces thématiques animés par Pôle emploi et ses partenaires

Cette initiative hors les murs repose sur des partenariats locaux forts dans le domaine de l’emploi et de la formation (organismes de formation, fédérations professionnelles, associations d’entreprises…) et dans le domaine du social (centres sociaux…) pour permettre une information complète des visiteurs.

  • Un espace orientation et formation « Même sans le bac, je peux ! » pour découvrir les métiers qui recrutent ainsi que des formations innovantes.
  • Un espace numérique pour découvrir autrement les métiers avec des casques de réalité virtuelle ainsi que l’espace personnel pole-emploi.fr et l’emploi store.
  • Un espace accompagnement propose un appui aux techniques d’entretien, à la création de CV et de lettres de motivation. Les visiteurs pourront faire un point sur l’accès aux soins avec la présence de la CPAM et connaître les possibilités en tant que travailleur handicapé.
  • Un espace création d’entreprise pour être éclairé sur la création et reprise d’entreprise.
  • Un espace job dating où les candidats pourront rencontrer une dizaine d’entreprises venues recruter en proximité
À lire aussi :
  • ELECTIONS LÉGISLATIVES – Scrutins des 30 juin et 7 juillet 2024

    A la suite de la dissolution de l’Assemblée Nationale, des élections anticipées auront lieu les 30 juin et 7 juillet prochains. Les élections législatives servent à élire les députés. Ils sont élus au suffrage universel direct par les électeurs français inscrits sur les listes électorales. Le mode de scrutin est un scrutin majoritaire à 2 […]

  • Gazette des Seniors N°30

    La Gazette des Seniors N° 30 est à votre disposition au CCAS. Ce journal trimestriel participatif est élaboré par des bénévoles afin de tisser des liens, rompre la solitude et partager souvenirs, recettes, trucs et astuces avec nos aînés. Bonne lecture ! Pour plus de solidarité, moins de solitude, élaborons ensemble notre journal ! LIRE […]

  • L’IronMan passera à Vence le dimanche 16 juin

    Le dimanche 16 juin 2024, l’IronMan, compétition mondialement connue passera à Vence. Cette année, la course qui comprend l’IRONMAN ou l’IRONMAN 70.3, reçoit plus de 6 600 athlètes de 100 nationalités qui vont tenter de se qualifier pour les Championnats du monde VinFast qui se tiendront à Kona (Hawaï) pour les hommes et à Nice pour les […]

Start typing and press Enter to search