1467 Éleves ont repris le chemin des écoles maternelles et élémentaires vençoises.
Cette année, les effectifs sont légèrement en hausse. Malgré tout, l’Education Nationale a décidé de fermer une classe à l’école Lei Bigarradié.
Quels sont les changements en cette rentrée 2022 ? 
– HORAIRES
Les horaires de l’école Lei Bigarradié sont avancés de 10 minutes dans le but de faciliter la dépose des enfants pour les familles composées d’une fratrie. Le matin : début de la classe à 8h20. Pause de midi 11h50 – 13h50, sortie à 16h20.
– RESTAURATION SCOLAIRE
Pour la restauration scolaire, la nouveauté de la rentrée est la création d’un tarif social pour les familles dont le coefficient familial est inférieur ou égal à 450 et d’un tarif pour les enfants avec un PAI qui apportent leur déjeuner.
Les repas des demi-pensionnaires sont toujours cuisinés dans les cuisines scolaires par le personnel communal avec une proportion de 30% de produits bio.
Le coût de revient total d’un repas par enfant (nourriture + personnel communal) est de plus de 8,50 euros pour la Ville, soit bien plus du double du tarif moyen payé par les familles, la différence étant prise en charge sur le budget communal.
Rappelons enfin que les écoles de Vence ont adopté (depuis avril dernier) les serviettes réutilisables pour éviter le gaspillage d’une tonne de serviettes en papier par an. Merci aux parents de penser à donner leur serviette aux enfants (2 en maternelle).
– ACCUEIL PERI ET EXTRA SCOLAIRE
Un tarif social est également créé pour l’accueil péri-scolaire du matin.

Au niveau du centre de loisirs, pour les vacances scolaires uniquement, le paiement du service se fera désormais au moment de l’inscription pour éviter le phénomène de réservations-annulations des familles qui sature la plateforme de réservation dès le premier jour d’ouverture.

 

 

Les écoles de Vence adoptent les serviettes réutilisables

 

330.000€ de travaux engagés cet été dans les écoles

 

 

À lire aussi :

Start typing and press Enter to search