Attentive à la parole des enfants, la Ville a mis en place des commissions menus, depuis l’année scolaire passée afin de :
-de faire le point sur les repas et les temps de loisirs de la pause méridienne.
-d’approuver, ou modifier, les menus pour les 2 mois à venir.
-de recueillir toutes les remarques et suggestions en provenance des enfants, des parents, des enseignants mais aussi des animateurs qui encadrent le temps du déjeuner ou du personnel de cuisine.

Le but de cette commission est de proposer des repas variés et équilibrés en respectant les recommandations nutritionnelles.
Il s’agit également d’être à l’écoute des enfants, de respecter leur rythme, de proposer un temps de repas agréable et de permettre aux enfants de se détendre et de se ressourcer avant le retour en classe.

Aujourd’hui il est important de sensibiliser les enfants à l’alimentation saine et à la réduction du gaspillage alimentaire à travers d’animations ludiques sur le temps du repas.

Cette année le repas de Noël à été établi par et avec les enfants, pour le centre de loisirs et le temps scolaire.

Mercredi 14 décembre

Foie gras sur lit de verdure
Bœuf Stroganoff
Pommes noisette
Fromage de chèvre
Tiramisu

Jeudi 15 décembre

Saumon fumé
Cuisse de volaille grillée avec sauce surprise
Frites ou pommes duchesses
Plateau de fromages
Bûche glacée au chocolat
Clémentine

Lors des dernières commissions, les enfants ont souhaité que des repas à thèmes soient proposés. Aussi, il y aura entre chaque période de vacances un repas à thème, proposé à tour de rôle par les enfants de chaque école. Une fois le thème retenu, des activités sur le temps de la pause méridienne seront proposées.

Mesurer le gaspillage alimentaire est également au menu pour sensibiliser les enfants…

À lire aussi :
  • Bac & Brevet : les mentions « très bien » félicitées

    Les mentions ’’très bien’’ au Bac et au Brevet 2024 ont été félicitées par le Maire Régis Lebigre, son Adjoint à l’éducation Nathalie Delouche et Bernard Joudon Président du Comité de la Légion d’Honneur des Balcons d’Azur. Au Lycée Matisse, 338 élèves ont passé le bac 2024. Bac général : sur les 257 candidats, 255 […]

  • Cinéma Plein Air… Une toile sous les étoiles

    programme de l’été 2024 Séances gratuites tous publics. Séances à 21H Passage Cahours. En juillet & août dans la Cité Historique Le 18 juillet Ciné Pitchoun, Passage Cahours, films jeune Public (21h-22h30). Le 25 juillet Ciné Pitchoun, Passage Cahours, films Jeune Public (21h-22h30). En Août Le 8 Août Ciné Pitchoun, Passage Cahours, films Jeune Public […]

  • En marge des Nuits du Sud… soirées gratuites

    Le 27ème Festival a baissé son rideau mais les soirées musicales se poursuivent au Grand-Jardin et dans la Cité Historique… et elles sont gratuites ! Soirée DJ Set AVEC AFROMAN RADIO Vendredi 19 juillet – de 20h30 à 23h30, Grand-Jardin. Un voyage musical explorant tous les styles de la Soul, du Funk, de l’Afrobeat, Brazilian […]

Start typing and press Enter to search