Attentive à la parole des enfants, la Ville a mis en place des commissions menus, depuis l’année scolaire passée afin de :
-de faire le point sur les repas et les temps de loisirs de la pause méridienne.
-d’approuver, ou modifier, les menus pour les 2 mois à venir.
-de recueillir toutes les remarques et suggestions en provenance des enfants, des parents, des enseignants mais aussi des animateurs qui encadrent le temps du déjeuner ou du personnel de cuisine.

Le but de cette commission est de proposer des repas variés et équilibrés en respectant les recommandations nutritionnelles.
Il s’agit également d’être à l’écoute des enfants, de respecter leur rythme, de proposer un temps de repas agréable et de permettre aux enfants de se détendre et de se ressourcer avant le retour en classe.

Aujourd’hui il est important de sensibiliser les enfants à l’alimentation saine et à la réduction du gaspillage alimentaire à travers d’animations ludiques sur le temps du repas.

Cette année le repas de Noël à été établi par et avec les enfants, pour le centre de loisirs et le temps scolaire.

Mercredi 14 décembre

Foie gras sur lit de verdure
Bœuf Stroganoff
Pommes noisette
Fromage de chèvre
Tiramisu

Jeudi 15 décembre

Saumon fumé
Cuisse de volaille grillée avec sauce surprise
Frites ou pommes duchesses
Plateau de fromages
Bûche glacée au chocolat
Clémentine

Lors des dernières commissions, les enfants ont souhaité que des repas à thèmes soient proposés. Aussi, il y aura entre chaque période de vacances un repas à thème, proposé à tour de rôle par les enfants de chaque école. Une fois le thème retenu, des activités sur le temps de la pause méridienne seront proposées.

Mesurer le gaspillage alimentaire est également au menu pour sensibiliser les enfants…

À lire aussi :
  • Nouveau foyer d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences & les  femmes isolées de + de 60 ans

    C’est dans un immeuble, propriété de la Commune, que s’ouvrira un nouveau lieu d’accueil pour les femmes maltraitées. Ce Centre d’hébergement d’urgence accueillera les femmes avec ou sans enfants, victimes de violences conjugales ou intrafamiliales ainsi que les femmes isolées de plus de 60 ans en grande détresse sociale. Un projet mené en partenariat avec […]

  • Printemps des Poètes du 4 mars au 8 avril

    Thème national 2023 : Les Frontières Avant-programme Lancement du Printemps des poètes Samedi 4 mars à 11h Lectures de textes de Michel Butor sur les frontières par l’association « Lire à Vence », Salle de conférence de la médiathèque, entrée libre. EXPOSITION « Les Frontières de Michel Butor » Du 11 au 27 mars Exposition des ouvrages […]

  • La Commune ouvre un Guichet Métropolitain de la Rénovation Énergétique

    Un nouveau guichet d’information et d’accompagnement des Vençois Le plan de sobriété énergétique du Gouvernement vise à baisser de 10 % les consommations de chauffage, d’éclairage, d’outils numériques, de mobilité… d’ici 2024. Pour encourager la réduction des consommations et des émissions de gaz à effet de serre, la Métropole Nice Côte d’Azur a créé une […]

Start typing and press Enter to search