Attentive à la parole des enfants, la Ville a mis en place des commissions menus, depuis l’année scolaire passée afin de :
-de faire le point sur les repas et les temps de loisirs de la pause méridienne.
-d’approuver, ou modifier, les menus pour les 2 mois à venir.
-de recueillir toutes les remarques et suggestions en provenance des enfants, des parents, des enseignants mais aussi des animateurs qui encadrent le temps du déjeuner ou du personnel de cuisine.

Le but de cette commission est de proposer des repas variés et équilibrés en respectant les recommandations nutritionnelles.
Il s’agit également d’être à l’écoute des enfants, de respecter leur rythme, de proposer un temps de repas agréable et de permettre aux enfants de se détendre et de se ressourcer avant le retour en classe.

Aujourd’hui il est important de sensibiliser les enfants à l’alimentation saine et à la réduction du gaspillage alimentaire à travers d’animations ludiques sur le temps du repas.

Cette année le repas de Noël à été établi par et avec les enfants, pour le centre de loisirs et le temps scolaire.

Mercredi 14 décembre

Foie gras sur lit de verdure
Bœuf Stroganoff
Pommes noisette
Fromage de chèvre
Tiramisu

Jeudi 15 décembre

Saumon fumé
Cuisse de volaille grillée avec sauce surprise
Frites ou pommes duchesses
Plateau de fromages
Bûche glacée au chocolat
Clémentine

Lors des dernières commissions, les enfants ont souhaité que des repas à thèmes soient proposés. Aussi, il y aura entre chaque période de vacances un repas à thème, proposé à tour de rôle par les enfants de chaque école. Une fois le thème retenu, des activités sur le temps de la pause méridienne seront proposées.

Mesurer le gaspillage alimentaire est également au menu pour sensibiliser les enfants…

À lire aussi :
  • Vacances utiles à la Maison des jeunes

    Les jeunes du service jeunesse ont passé leurs examens PSE1 avec succès ! La formation PSE1 Premiers Secours en équipe de Niveau 1, d’une durée de 35h, est la première étape de la formation de secourisme qui permet d’intervenir en équipe et avec du matériel auprès de victimes présentant différentes détresses. Les nouveaux jeunes secouristes […]

  • Fauchage raisonné des routes expérimenté à Vence

    La Métropole NCA s’engage dans une expérimentation du fauchage raisonné des routes. Cette approche consiste notamment à retarder la tonte de la végétation présente le long des routes, tout en la gérant de manière réfléchie. Cette méthode présente un certain nombre d’avantages : Tout d’abord, le fauchage raisonné permet de préserver la biodiversité et de […]

  • RÉVISION GÉNÉRALE DU PLU métropolitain

    La Métropole Nice Côte d’Azur engage la Révision Générale du Plan Local d’Urbanisme Métropolitain qui concerne Vence. Ce document approuvé en octobre 2019 doit aujourd’hui évoluer afin de répondre à des évènements locaux, au dérèglement climatique et à des évolutions législatives. Cette procédure s’inscrit en effet dans un contexte post tempête Alex et dans un […]

Start typing and press Enter to search