Le 6 octobre fera date pour l’artisanat local, le 100% humain, le fait main non dé-localisable. En signant la Charte de Proximité, la Ville représentée par Anna Guay, 1ère Adjointe au Maire* et la Chambre Consulaire représentée par le Président le la Délégation Alpes-Maritimes, CMAR Région Sud, Gilles Dutto unissent leurs forces pour promouvoir, accompagner et valoriser l’artisanat Vençois.

Les représentants de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Régionale sont venus nombreux en Mairie pour partager leurs expériences : boulanger, staffer, coiffeur artistique, paysagiste, brasseur artisanal, chocolatier… parmi lesquels des meilleurs ouvriers de France.
Coïncidence des calendriers : la boulangerie Vençoise «Les Saveurs retrouvées» s’est distinguée avec le 1er prix au Concours du meilleur croissant des Alpes Maritimes !

Vence compte 950 entreprises d’artisanat qui emploient 1 400 salariés « essentiellement dans le BTP. 23% Sont des femmes. Age moyen 48 ans. Le secteur est en hausse de 7% depuis l’an denier et de 29% sur les 4 dernières années. Une belle dynamique pour une activité si essentielle à la vie d’une Commune soucieuse de la transmission des savoir-faire aux jeunes générations.

On notait la présence des élus Vençois : Sandra Santos, Stéphanie Botella, Marc Chaix, côté Chambre : Delphine Dostert Directrice régionale de l’économie et de l’action territoriale, Fabrice Cavallera Chargé des Commissions territoriales…

La délégation a rencontré les commerçants de La Rue du Marché, de la place Clemenceau et ont découvert le projet des Halles Gourmandes.

 

 

À lire aussi :
  • TRAVAUX : ROUTE DE COURSEGOULES

    Des travaux de réfection de plusieurs portions de la route de Coursegoules sont prévus du 4 au 8 juin prochains. Le chantier se déroulera de 8h à 16h avec mise en place d’une circulation alternée aux endroits concernés.

  • INFO TRAVAUX : AVENUE MARCELLIN MAUREL

    Des travaux de reprise de 2 zones affaissées de pavés avenue Marcellin Maurel seront entrepris les lundi 1er et mardi 2 juin prochains. Le chantier qui demande la fermeture de la voie, sera exécuté de nuit entre 21h et 5h du matin. Des déviations seront mises en place par l’avenue Colonel Méyère.

  • Prochain Conseil Municipal

    Le Conseil Municipal se réunira en séance publique, salle des délibérations, Vendredi 5 Juin 2026 à 16H30. ORDRE DU JOUR 1 – Élections sénatoriales du dimanche 27 septembre 2026 – Désignation des délégués suppléants.

Start typing and press Enter to search