Le 6 octobre fera date pour l’artisanat local, le 100% humain, le fait main non dé-localisable. En signant la Charte de Proximité, la Ville représentée par Anna Guay, 1ère Adjointe au Maire* et la Chambre Consulaire représentée par le Président le la Délégation Alpes-Maritimes, CMAR Région Sud, Gilles Dutto unissent leurs forces pour promouvoir, accompagner et valoriser l’artisanat Vençois.

Les représentants de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Régionale sont venus nombreux en Mairie pour partager leurs expériences : boulanger, staffer, coiffeur artistique, paysagiste, brasseur artisanal, chocolatier… parmi lesquels des meilleurs ouvriers de France.
Coïncidence des calendriers : la boulangerie Vençoise «Les Saveurs retrouvées» s’est distinguée avec le 1er prix au Concours du meilleur croissant des Alpes Maritimes !

Vence compte 950 entreprises d’artisanat qui emploient 1 400 salariés « essentiellement dans le BTP. 23% Sont des femmes. Age moyen 48 ans. Le secteur est en hausse de 7% depuis l’an denier et de 29% sur les 4 dernières années. Une belle dynamique pour une activité si essentielle à la vie d’une Commune soucieuse de la transmission des savoir-faire aux jeunes générations.

On notait la présence des élus Vençois : Sandra Santos, Stéphanie Botella, Marc Chaix, côté Chambre : Delphine Dostert Directrice régionale de l’économie et de l’action territoriale, Fabrice Cavallera Chargé des Commissions territoriales…

La délégation a rencontré les commerçants de La Rue du Marché, de la place Clemenceau et ont découvert le projet des Halles Gourmandes.

 

 

À lire aussi :
  • Bac & Brevet : les mentions « très bien » félicitées

    Les mentions ’’très bien’’ au Bac et au Brevet 2024 ont été félicitées par le Maire Régis Lebigre, son Adjoint à l’éducation Nathalie Delouche et Bernard Joudon Président du Comité de la Légion d’Honneur des Balcons d’Azur. Au Lycée Matisse, 338 élèves ont passé le bac 2024. Bac général : sur les 257 candidats, 255 […]

  • Cinéma Plein Air… programme de l’été 2024

    Séances gratuites tous publics. Séances à 21H Passage Cahours. En juillet & août dans la Cité Historique Le 18 juillet Ciné Pitchoun, Passage Cahours, films jeune Public (21h-22h30). Le 25 juillet Ciné Pitchoun, Passage Cahours, films Jeune Public (21h-22h30). En Août Le 8 Août Ciné Pitchoun, Passage Cahours, films Jeune Public (21h-22h30). Le 15 Août […]

  • En marge des Nuits du Sud… soirées gratuites

    Le 27ème Festival a baissé son rideau mais les soirées musicales se poursuivent au Grand-Jardin et dans la Cité Historique… et elles sont gratuites ! Soirée DJ Set AVEC AFROMAN RADIO Vendredi 19 juillet – de 20h30 à 23h30, Grand-Jardin. Un voyage musical explorant tous les styles de la Soul, du Funk, de l’Afrobeat, Brazilian […]

Start typing and press Enter to search