our mémoire, dès le début du mandat de l’actuelle municipalité et à la demande des vençois, des navettes gratuites ont été mises en place par la Ville de Vence pour favoriser la mobilité, et les déplacements intra-muros à coût zéro pour les utilisateurs, le coût des navettes étant assuré par la Commune.
Pour renforcer cette action, en 2023 la Ville cofinance avec les commerçants et sur leur proposition, des tickets de stationnement. L’objectif est de faire bénéficier l’ensemble des commerçants Vençois d’une offre d’achat avantageuse de tickets et de les offrir à leur clientèle. Ce ticket permettra au client de bénéficier d’1 heure de franchise de stationnement quelle que soit le créneau horaire dans les 3 parkings Toreille, Grand Jardin et Marie-Antoinette.
La participation financière des commerçants intéressés par l’achat des tickets de stationnement est modulée selon le nombre de salariés par commerce : de 70 centimes d’€ à 1€10 par tickets d’une heure gratuite (évalué à 2€).
Pour sa part, la Commune participe à hauteur de : 1€30, 1€10 ou 90 centimes d’€.
Ce dispositif est acté pour une période allant du 1er avril au 31 décembre 2023.
Chaque ticket sera valable 3 mois.
Cette action vient compléter l’offre de la «carte à décompte» existante pour tous les usagers. Pour rappel, cette carte permet à son détenteur de stationner gratuitement pendant une heure sur les parkings Toreille et Grand Jardin, et à moitié prix sur le parking Marie-Antoinette, les heures suivantes ayant aussi un coût minoré.
Dernier axe d’intervention de la municipalité, et afin de satisfaire la demande des commerçants, les zones bleues passeront de 45 minutes à une demi-heure afin de faciliter la rotation des véhicules et permettre à un plus grand nombre de clients d’accéder rapidement aux commerces de proximité. La date de mise en application est prévue au 1er Mai 2023.
Ces deux nouvelles mesures ont été le fruit d’une collaboration avec les commerçants, et visent à répondre à leurs demandes.
Zones bleues : Avenue Victor Tuby, Place Marechal Juin, rue Elise, Avenue de la Résistance, Avenue Marcellin Maurel, Place Anthony Mars, Boulevard Paul André, Rue Saint Michel.
- Scolabus, les inscriptions sont ouvertes !
Les inscriptions au réseau de transport scolaire Scolabus ont débuté. Les démarches se font uniquement en ligne sur le site Scolabus. Pour rappel, tous les élèves de moins de 11 ans au 1er septembre 2026 pourront voyager sur le réseau gratuitement (hors frais de dossier à 15€). Toutefois, comme pour l’ensemble des élèves transportés, l’inscription reste […]
- Passage en Vigilance Orange Canicule : lundi 22 juin 2026
Le Département est placé en « Vigilance Orange Canicule » lundi 22 juin 2026 à partir de 12h. L’épisode caniculaire s’accentue dans le département avec des températures entre 34 et 37 °, surtout sur le littoral et les premiers reliefs. Les températures seront aussi élevées la nuit, surtout du mardi 23 juin au mercredi 24 juin. 👉Pensez à vous hydrater correctement 👉Limitez […]
- Lundi 22 juin : la déchetterie modifie ses horaires du fait de la canicule
En raison du passage en Vigilance Orange Canicule ce lundi 22 juin 2026, les horaires d’ouverture de la déchetterie de Vence sont modifiés afin de protéger les usagers et les agents des risques liés à la chaleur. La déchetterie fermera à 14h aujourd’hui, puis sera ouverte de 7h à 14h les jours suivants jusqu’à la fin […]



