Rencontre avec l’art contemporain, les 18 & 19 Septembre au Grand Jardin.

Samedi 10h/23h. 21h concert gratuit   duo jazz-pop «CBD blues»
Dimanche 10h/19h. Entrée libre. Port du masque obligatoire.

Tout un week-end dédié aux artistes professionnels locaux et régionaux avec le soutien de la Ville de Vence et de sa Régie Culturelle. Cette vaste exposition à ciel ouvert a été créée en 1993 par l’artiste Vençois Jean-Jacques Hahn-Cary. En seize éditions, la manifestation aura réuni plus de 500 personnalités du monde de l’art de dimension régionale, nationale et internationale.
Un Rendez-vous devenu incontournable pour rencontrer et tisser le dialogue entre les plasticiens de différentes pratiques :-peinture, dessin, sculpture-et le public. Mais aussi un tremplin vers d’autres scènes artistiques.
Le choix rigoureux des artistes sélectionnés par des personnalités confirmées concourt à l’émergence de jeunes créateurs, propulsés vers de nouveaux horizons picturaux.

Rencontrez et découvrez  56 artistes professionnels, de renom national ou international

Depuis 1993 et en seize éditions, la manifestation est devenue le rendez-vous incontournable pour certains, lieu de dialogues entre les plasticiens, peintres, dessinateurs, photographes, sculpteurs et le public, tremplin pour d’autres, le choix des artistes parrainés par les artistes professionnels du collectif aura permis l’émergence de jeunes créateurs sur la scène artistique du territoire.

Jean Jacques HAHN-CARY, coordinateur du collectif l’Art en place :

« Nous nous installons depuis la création de l’art en place sur la place du Grand Jardin.  Cette année particulièrement difficile pour tous durant laquelle les lieux culturels ont été fermés,  cette exposition en plein air est une nécessité : créer des moments d’échanges entre les artistes et  le public. L’art et la culture doivent continuer à faire partie du paysage, l’art est essentiel : il est le propre de l’humain  et il est primordial de préserver l’accès du public à la culture.»
« Les artistes sont du Moyen pays, du département ou de la région parce que notre territoire est riche de créateurs. Les artistes sont nourris  dans leur travail créatif des paysages, du patrimoine, de la lumière de leur environnement et inventent des pratiques liées à celui-ci. C’est pour ces raisons qu’il est fondamental de leur offrir un espace de diffusion, de rencontre avec les habitants ».

L’ART EN PLACE 2021 accueille :

Luis AGRESOTT – Nadia AIT-SAID – Marc ALBERGHINA– Sandrine ARAKELIAN – Association DEHORS- Julien BAGOUT – Paolo BOSI – Lionel BOUFFIER – Kim BOULUKOS -Thierry BOUSSARD – Mireille BOYER – Michel CABOS– Marie CAGNASSO – Diane CAMPS – Jean-Jacques CARY – Leîla CHAIX Elizabeth CHOLEVA – Patrick CONZETT – DANU – Samé DAVID – Delfine DEMANGEON – Emmanuelle DE ROSA – Elena DI GIOVANNI – Gabriel FABRE – FERIAL – Catherine FERRARI – Daniel FILLOD – Tatiana FONCERA OLIVEIRA – FRANTA- France GAILLET– Jean Claude GHIRARDI – Didier GIANELLA – Laurent GERBERT – Sophie GEFFRAY – Lionel GIORDANO – Pascal HERANVAL– Marcellus HOEDIE – Rob KEYZER – Jean Claude LEPROU- MALRIC – Jean Paul MANIOULOUX – Camille MARTY – Jacqueline MATTEODA – François MAUPLOT- Roland MICHAUD – Marysia MILEWSKI – Florence PANZANI – Sandrine RICHARD – Fabienne ROZ– Philippe SCARDINA – Maria Rajon SIMONOVA – Fabrice SCHLEBER – Jean THIRY- Mery VIAL– VIANO – Sarah VERMEERSH

L’Art en Place

À lire aussi :
  • Chapelle des Pénitents Blancs à l’heure des économies d’énergie

    Les Pénitents Blancs sous un nouvel éclairage La rénovation de l’éclairage vient de s’achever à la Chapelle des Pénitents Blancs. Des travaux entièrement réalisé en interne par le service électrique de la Ville. Les 27 vieux projecteurs halogènes puissants de 300 watt chacun on été remplacés par 21 projecteurs à Led nouvelle génération de 30 […]

  • Grève du 7 Février 2023

    Mouvement de grève de la Fonction Publique et de l’Éducation Nationale. ECOLE CHAGALL Tous les services périscolaires fonctionneront normalement ECOLES DU SUVE Tous les services périscolaires fonctionneront normalement Les ramassages scolaires du matin et du soir ne seront pas assurés. ECOLE LEI BIGARRADIE L’accueil du matin sera ouvert. L’accueil du soir et la restauration scolaire […]

  • Nouveau foyer d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences & les  femmes isolées de + de 60 ans

    C’est dans un immeuble, propriété de la Commune, que s’ouvrira un nouveau lieu d’accueil pour les femmes maltraitées. Ce Centre d’hébergement d’urgence accueillera les femmes avec ou sans enfants, victimes de violences conjugales ou intrafamiliales ainsi que les femmes isolées de plus de 60 ans en grande détresse sociale. Un projet mené en partenariat avec […]

Start typing and press Enter to search