29 Février 2020 : déclenchement du stade 2 du plan de prévention et de gestion

-Aucune mesure de confinement (ou quatorzaine) ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…). En effet, ces mesures du stade 1, destinées à éviter l’entrée du virus en France, n’ont plus d’utilité selon les autorités sanitaires dès lors que le virus a commencé à circuler en France.

– Seuls les élèves et les personnels de retour de la province de Hubei en Chine (en principe il n’y en a plus) ou d’un des deux « clusters » du territoire français situés dans les départements de l’Oise et de Haute-Savoie font l’objet à titre conservatoire et jusqu’à nouvel ordre de telles mesures.

– Afin de permettre aux personnes qui avaient déjà prévu un confinement à domicile de s’organiser, la journée du lundi 2 mars 2020 constituera une journée de transition, permettant à ceux qui ne pourraient pas immédiatement reprendre leur activité professionnelle ou scolariser leurs enfants de prendre les dispositions nécessaires.

– Par ailleurs, tous les voyages scolaires hors de France et à destination des deux clusters français, doivent dès à présent être suspendus ou reportés.

D’une manière générale, il est rappelé la nécessité de mettre en place les mesures barrières qui s’imposent au quotidien, notamment le lavage régulier des mains au savons et/ou par des solutions hydro-alcooliques.

UN NUMÉRO pour les Vençois

En plus de la plateforme de l’État, 0800 130 000, la Ville de Vence, pour vous accompagner et répondre au mieux à vos questions relatives aux recommandations, met à disposition une plateforme dédiée pour les Vençois, à partir du lundi 2 mars du lundi au vendredi de 9h à 17h. Par téléphone 04 93 58 41 01 ou Par mail  cabinetmaire@ville-vence.fr.

Mesures de protection

Pour les personnes revenant des zones à risque

Dans les 14 jours suivant le retour  :

Surveillez votre température 2 fois par jour ;

Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…) ;

Portez un masque chirurgical lorsque vous êtes en face d’une autre personne et lorsque vous devez sortir ;

Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique ;

Évitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…)

Évitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…) ;

Évitez toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…).

Travailleurs/étudiants : dans la mesure du possible, privilégiez le télétravail et évitez les contacts proches (réunions, ascenseurs, cantine…)

En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer :

Contactez rapidement le SAMU centre 15 en signalant le voyage ;

Évitez tout contact avec votre entourage et conservez votre masque ;

Ne pas se rendre directement chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital.

 

À lire aussi :
  • DE NOUVELLES BORNES DE RECHARGE POUR LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

    La Métropole Nice Côte d’Azur a mis en service 4 nouvelles bornes à charge accélérée pour les voitures électriques : 2 à l’entrée du parking de la piscine Jean Maret, 2 sur le parking de la Rousse. Ces équipements délivrent 22 kWh pour un seul véhicule en charge, et 2 x 18 kWh pour 2 […]

  • Projet d’Héliport à Coursegoules

    Régis LEBIGRE Maire de Vence défend la préservation du patrimoine naturel et la qualité de vie en Pays Vençois Préoccupé par le projet d’Héliport à Coursegoules, le Maire de Vence a contacté son homologue et le premier Adjoint de Coursegoules dès la semaine dernière pour leur exprimer son soutien à la population inquiète. Les arguments […]

  • Masque obligatoire en centre-ville de Vence

    L’obligation du port du masque est prolongée jusqu’au 2/11/2021, par un arrêté de la préfecture des Alpes-Maritimes dans les zones piétonnes et tous les centres villes de toutes les communes du département. Le masque est aussi obligatoire dans les établissements, lieux et événements dont l’accès est assujetti à la présentation du Pass sanitaire en application en application de l’article 47-1 […]

Start typing and press Enter to search