29 Février 2020 : déclenchement du stade 2 du plan de prévention et de gestion
-Aucune mesure de confinement (ou quatorzaine) ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…). En effet, ces mesures du stade 1, destinées à éviter l’entrée du virus en France, n’ont plus d’utilité selon les autorités sanitaires dès lors que le virus a commencé à circuler en France.
– Seuls les élèves et les personnels de retour de la province de Hubei en Chine (en principe il n’y en a plus) ou d’un des deux « clusters » du territoire français situés dans les départements de l’Oise et de Haute-Savoie font l’objet à titre conservatoire et jusqu’à nouvel ordre de telles mesures.
– Afin de permettre aux personnes qui avaient déjà prévu un confinement à domicile de s’organiser, la journée du lundi 2 mars 2020 constituera une journée de transition, permettant à ceux qui ne pourraient pas immédiatement reprendre leur activité professionnelle ou scolariser leurs enfants de prendre les dispositions nécessaires.
– Par ailleurs, tous les voyages scolaires hors de France et à destination des deux clusters français, doivent dès à présent être suspendus ou reportés.
D’une manière générale, il est rappelé la nécessité de mettre en place les mesures barrières qui s’imposent au quotidien, notamment le lavage régulier des mains au savons et/ou par des solutions hydro-alcooliques.
UN NUMÉRO pour les Vençois
En plus de la plateforme de l’État, 0800 130 000, la Ville de Vence, pour vous accompagner et répondre au mieux à vos questions relatives aux recommandations, met à disposition une plateforme dédiée pour les Vençois, à partir du lundi 2 mars du lundi au vendredi de 9h à 17h. Par téléphone 04 93 58 41 01 ou Par mail cabinetmaire@ville-vence.fr.
Mesures de protection
Pour les personnes revenant des zones à risque
Dans les 14 jours suivant le retour :
Surveillez votre température 2 fois par jour ;
Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…) ;
Portez un masque chirurgical lorsque vous êtes en face d’une autre personne et lorsque vous devez sortir ;
Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique ;
Évitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…)
Évitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…) ;
Évitez toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…).
Travailleurs/étudiants : dans la mesure du possible, privilégiez le télétravail et évitez les contacts proches (réunions, ascenseurs, cantine…)
En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer :
Contactez rapidement le SAMU centre 15 en signalant le voyage ;
Évitez tout contact avec votre entourage et conservez votre masque ;
Ne pas se rendre directement chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital.
- Charte de l’urbanisme : les ateliers de concertation démarrent le 11 Septembre
Une démarche innovante rassemblant toutes les bonnes volontés soucieuses de l’intérêt général. Le 27 mai 2024, la Municipalité initiait une démarche constructive pour anticiper l’avenir. Elle lançait la création d’une charte de l’urbanisme et du cadre de vie coconstruite avec les habitants. Pour permettre au plus grand nombre de Vençois d’y participer, les inscriptions aux […]
- Préavis de grève de l’Éducation Nationale le 10 septembre 2024
Le mouvement de grève prévu mardi 10 septembre prochain est susceptible d’entraîner des perturbations dans le fonctionnement des écoles. Les familles seront informées de l’accueil assuré dans chaque établissement scolaire sur le portail famille ou en contactant la Direction de l’Éducation. En fonction du nombre d’enseignants grévistes, un service minimum d’accueil sur le temps scolaire […]
- Travaux des Halles : les matériaux réutilisés…
Rien ne se perd, tout se transforme. La Ville innove en conventionnant avec l’association des entrepreneurs Vençois afin que certains matériaux de l’ancien Hôtel de Ville soient réutilisés. Une façon d’éviter leur dépose dans des décharges de déchets inertes tout en rendant service aux entreprises locales susceptibles de les réemployer. Certains autres matériaux tels que […]