29 Février 2020 : déclenchement du stade 2 du plan de prévention et de gestion

-Aucune mesure de confinement (ou quatorzaine) ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…). En effet, ces mesures du stade 1, destinées à éviter l’entrée du virus en France, n’ont plus d’utilité selon les autorités sanitaires dès lors que le virus a commencé à circuler en France.

– Seuls les élèves et les personnels de retour de la province de Hubei en Chine (en principe il n’y en a plus) ou d’un des deux « clusters » du territoire français situés dans les départements de l’Oise et de Haute-Savoie font l’objet à titre conservatoire et jusqu’à nouvel ordre de telles mesures.

– Afin de permettre aux personnes qui avaient déjà prévu un confinement à domicile de s’organiser, la journée du lundi 2 mars 2020 constituera une journée de transition, permettant à ceux qui ne pourraient pas immédiatement reprendre leur activité professionnelle ou scolariser leurs enfants de prendre les dispositions nécessaires.

– Par ailleurs, tous les voyages scolaires hors de France et à destination des deux clusters français, doivent dès à présent être suspendus ou reportés.

D’une manière générale, il est rappelé la nécessité de mettre en place les mesures barrières qui s’imposent au quotidien, notamment le lavage régulier des mains au savons et/ou par des solutions hydro-alcooliques.

UN NUMÉRO pour les Vençois

En plus de la plateforme de l’État, 0800 130 000, la Ville de Vence, pour vous accompagner et répondre au mieux à vos questions relatives aux recommandations, met à disposition une plateforme dédiée pour les Vençois, à partir du lundi 2 mars du lundi au vendredi de 9h à 17h. Par téléphone 04 93 58 41 01 ou Par mail  cabinetmaire@ville-vence.fr.

Mesures de protection

Pour les personnes revenant des zones à risque

Dans les 14 jours suivant le retour  :

Surveillez votre température 2 fois par jour ;

Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…) ;

Portez un masque chirurgical lorsque vous êtes en face d’une autre personne et lorsque vous devez sortir ;

Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique ;

Évitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…)

Évitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…) ;

Évitez toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…).

Travailleurs/étudiants : dans la mesure du possible, privilégiez le télétravail et évitez les contacts proches (réunions, ascenseurs, cantine…)

En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer :

Contactez rapidement le SAMU centre 15 en signalant le voyage ;

Évitez tout contact avec votre entourage et conservez votre masque ;

Ne pas se rendre directement chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital.

 

À lire aussi :
  • Stop à la pollution : la Ville de Vence lance un grand concours de graffitis

    Street art de Vivre La Ville de Vence lance un grand concours de graffitis du 1er Octobre au 31 Décembre 2022. Connaissez-vous le parcours d’un déchet jeté au sol ? De la rue, il tombe dans les grilles d’eau pluviale appelées avaloirs pour se déverser dans les rivières puis dans la Méditerranée. Ce cheminement transforme […]

  • LE PROJET DES HALLES MUNICIPALES DÉMARRE BIENTÔT, les riverains invités à le découvrir

    Riverains : Habitants et Commerçants, vous êtes invités à découvrir l’ancienne bâtisse avant le démarrage des Travaux Visite guidée : Lundi 26 Septembre 2022 à partir de 17H 17H Riverains des futures Halles Municipales, vous êtes conviés à découvrir l’ancien Hôtel de Ville au cours d’une visite guidée. Rendez-vous place Surian. 17H30 Séquence d’information en […]

  • La Médiathèque accueille la 3ème Résidence création & médiation partagée

    RENCONTRE AVEC TOM VAILLANT « L’exploration solaire et polaire » Intervention jusqu’au 10 novembre 2022 Durant 8 semaines, la M0édiathèque Freinet accueille l’artiste illustrateur TOM VAILLANT qui interviendra auprès de 300 enfants et adultes, tout en travaillant son projet de création d’un album à paraitre en juin 2023 aux éditions Thierry Magnier. Ce dernier semestre, […]

Start typing and press Enter to search