La  cour de maternelle des Baous ouvre l’acte 1 du travail municipal pour le retour au naturel dans les écoles !

Un acte que les autres écoles attendent impatiemment.

 

La nouvelle cour végétalisée a été inaugurée ce 25 novembre par Régis Lebigre Maire de Vence. Avec les enfants, le 6ème de l’école, un citronnier, a été planté.

L’ambition municipale est d’offrir une reconnexion réelle avec les matières naturelles, aussi bien pour les élèves que pour le cheminement des eaux pluviales.

Masquer la terre, la séparer des hommes et du ciel a été la démarche des générations passées, toutes à l’enthousiasme de l’usage du pétrole sous toutes ses formes. Le changement est aujourd’hui impératif !

Tout le mérite de cette réalisation revient aux Services techniques de Vence, à leur Directeur Jérôme Bucher et au financement important de l’Agence de l’eau, partenaire et acteur indispensable de la gestion de ce qui nous est vital, l’eau. L’Agence nationale mène un travail important, depuis le soutien aux plus petites réalisations pour « rendre les villes perméables » jusqu’aux mesures de sauvetage de la Méditerranée, en passant par la pédagogie nécessaire à la compréhension des dangers qui planent sur notre milieu naturel.

Merci également au Département des Alpes-Maritimes d’avoir cofinancé ce projet initié par l’Adjointe à l’Education Nathalie Delouche.

Depuis le 25 novembre, l’école est refuge LPO, une occasion supplémentaire de renouer avec la nature.

Souhaitons à tous les écoliers des Baous, des récréations heureuses et créatrices dans ce nouvel espace végétalisé et abritant des totems sculptés dans du bois local par  la brigade verte.

 

 

 

 

À lire aussi :
  • A la Médiathèque… en Février

    Les Gamin’rient : Atelier libre de fabrication de nuages Du 22 janvier au 8 février en section jeunesse. Participez à la création de nuages qui décoreront la Ville du 28 au 23 février. Atelier en libre accès dans l’espace jeunesse aux horaires d’ouverture de la Médiathèque. Jeux de société pour adultes & seniors Mercredi 5 février […]

  • COURSE SOLIDAIRE 2026 : Le Collège lance un appel à projet

    Avis aux associations Vençoises Tous les 2 ans, une course solidaire est organisée par le collège de La Sine et ses élèves. En prévision de l’édition de Juin 2026, les organisateurs recherchent activement une association partenaire qui aurait un projet à financer : solidaire, humanitaire, environnementale… Les associations sont invitées à candidater par mail avant […]

  • Réunion publique sur l’assainissement en vue de contrôles (quartier de la Sine)

    EAU d’AZUR (service de la Métropole) assure la gestion du service public de l’assainissement non collectif (SPANC), depuis le 1er janvier 2022. Si disposez d’une installation d’assainissement non collectif pour le traitement des effluents de votre habitation dans le quartier de la Sine. Une visite périodique va être prochainement réalisée. L’objectif de cette démarche est […]

Start typing and press Enter to search