La cour de maternelle des Baous ouvre l’acte 1 du travail municipal pour le retour au naturel dans les écoles !
Un acte que les autres écoles attendent impatiemment.
La nouvelle cour végétalisée a été inaugurée ce 25 novembre par Régis Lebigre Maire de Vence. Avec les enfants, le 6ème de l’école, un citronnier, a été planté.
L’ambition municipale est d’offrir une reconnexion réelle avec les matières naturelles, aussi bien pour les élèves que pour le cheminement des eaux pluviales.
Masquer la terre, la séparer des hommes et du ciel a été la démarche des générations passées, toutes à l’enthousiasme de l’usage du pétrole sous toutes ses formes. Le changement est aujourd’hui impératif !
Tout le mérite de cette réalisation revient aux Services techniques de Vence, à leur Directeur Jérôme Bucher et au financement important de l’Agence de l’eau, partenaire et acteur indispensable de la gestion de ce qui nous est vital, l’eau. L’Agence nationale mène un travail important, depuis le soutien aux plus petites réalisations pour « rendre les villes perméables » jusqu’aux mesures de sauvetage de la Méditerranée, en passant par la pédagogie nécessaire à la compréhension des dangers qui planent sur notre milieu naturel.
Merci également au Département des Alpes-Maritimes d’avoir cofinancé ce projet initié par l’Adjointe à l’Education Nathalie Delouche.
Depuis le 25 novembre, l’école est refuge LPO, une occasion supplémentaire de renouer avec la nature.
Souhaitons à tous les écoliers des Baous, des récréations heureuses et créatrices dans ce nouvel espace végétalisé et abritant des totems sculptés dans du bois local par la brigade verte.
- Se former aux premiers secours avec et pour les personnes handicapées
Une expérience inédite aura lieu le 27 novembre de 9H à 12H à la Villa Berthe/Maison des Associations (51 avenue des Alliés). Il s’agit d’une formation au massage cardiaque réalisée par des personnes à mobilité réduite supervisées par un sapeur pompier professionnel à destination de personnes valides ou en situation de handicap. Sous l’égide de […]
- Charte de l’Urbanisme : Découvrez les Newsletters des Ateliers
Les ateliers participatifs d’élaboration de la Charte de l’Urbanisme & du cadre de vie se poursuivent jusqu’au 17 Décembre 2024. Les préconisations des habitants seront rassemblées sous la forme de recommandations qui accompagneront les projets de construction ou de réhabilitation portés sur des parcelles privées de la commune. Ainsi, la Charte co-élaborée viendra compléter les […]
- Travaux de sécurisation en cours avenue Émile Hugues
Des aménagements de sécurité sont actuellement réalisés, en entrée de Ville, Avenue Emile Hugues Débutés le 8 Octobre 2024, ces travaux visant à améliorer la sécurité sont effectués par la Métropole Nice Côte d’Azur. Sécurité des piétons et fluidité de la circulation – 🛣️ Créations et extensions des trottoirs des deux côtés de la voie. […]