La  cour de maternelle des Baous ouvre l’acte 1 du travail municipal pour le retour au naturel dans les écoles !

Un acte que les autres écoles attendent impatiemment.

 

La nouvelle cour végétalisée a été inaugurée ce 25 novembre par Régis Lebigre Maire de Vence. Avec les enfants, le 6ème de l’école, un citronnier, a été planté.

L’ambition municipale est d’offrir une reconnexion réelle avec les matières naturelles, aussi bien pour les élèves que pour le cheminement des eaux pluviales.

Masquer la terre, la séparer des hommes et du ciel a été la démarche des générations passées, toutes à l’enthousiasme de l’usage du pétrole sous toutes ses formes. Le changement est aujourd’hui impératif !

Tout le mérite de cette réalisation revient aux Services techniques de Vence, à leur Directeur Jérôme Bucher et au financement important de l’Agence de l’eau, partenaire et acteur indispensable de la gestion de ce qui nous est vital, l’eau. L’Agence nationale mène un travail important, depuis le soutien aux plus petites réalisations pour « rendre les villes perméables » jusqu’aux mesures de sauvetage de la Méditerranée, en passant par la pédagogie nécessaire à la compréhension des dangers qui planent sur notre milieu naturel.

Merci également au Département des Alpes-Maritimes d’avoir cofinancé ce projet initié par l’Adjointe à l’Education Nathalie Delouche.

Depuis le 25 novembre, l’école est refuge LPO, une occasion supplémentaire de renouer avec la nature.

Souhaitons à tous les écoliers des Baous, des récréations heureuses et créatrices dans ce nouvel espace végétalisé et abritant des totems sculptés dans du bois local par  la brigade verte.

 

 

 

 

À lire aussi :
  • Parkings gratuits Samedis 11 & 18 Décembre

    Parkings gratuits Samedis 11 & 18 Décembre La Ville offre le stationnement les Samedis précédents Noël pour effectuer ses courses en toute sérénité et profiter des animations et du Marché de Noël. Tous les jours : 1h de stationnement gratuit au parkings Grand Jardin, Marie-Antoinette et Toreille grâce aux Tickets commerçants  à retirer chez vos […]

  • La Ville inaugure les « Quartiers Livres »

    La Médiathèque Freinet rapproche les livres de ceux qui s’en sont éloignés…. LANCEMENT Le 1er décembre 2021 à 10h30 Au « Lotissement du Suve » à côté de l’Ecole maternelle. Suivie d’un Spectacle de cirque de la Cie ETO et goûter. Dispositif hors-les-murs de la Médiathèque « QUARTIERS LIVRES » La Ville de Vence porte une politique […]

  • Entrez dans la magie de Noël….

    Dès le 27 Novembre à 17h. Mise en lumière de Vence Rendez-vous au Square Maliver pour lancer le compte a rebours des illuminations «Il était une fois…le Père Noël»… venez déguisés et maquillés encore plus de féérie ! 17h: Distribution de lampions. 17h30 : Lancement du compte a rebours par Régis Lebigre maire de Vence […]

Start typing and press Enter to search