Défi 1 : «l’art c’est l’élimination de l’inutile» Picasso
Esther Laudry – 13 ans – Vence et Olivier Ruis – Cagnes/Mer.

Défi 2 : c’est le pied !
Chloé Vella – 15 ans – Chapenost (69) et Zuzana Sedlakova – Nice.

Défi 3 : transparences
Kévin Auddino – 17 ans – Cannes (Grand gagnant des – de 18 ans) et Frédérique Ruby –  Draguignan.

Défi 4 : en voir de toutes les couleurs
Sylvette Cohen – La Colle/Loup.

Défi 5 : histoires d’eaux
Vincent Coupe – Grasse.

Défi 6 : Aurélie Cossettini – Nice

PHOTOMARATHON DE VENCE – 6 heures- 6 défis

Sous l’égide du Sept Off et par un temps splendide s’est tenu le 2ème Vence PhotoMarathon (29 Septembre). L’édition 2018 a accueilli plus de jeunes de moins de 18 ans et plus de Vençois qu’en 2017.

Il s’agissait de réaliser 6 photos (3 pour les jeunes) illustrant des thèmes imposés.

Défi 1 est toujours en relation avec un artiste ayant vécu et créé à Vence ou avec un artiste exposé au Musée. Après une phrase de Matisse l’an dernier, c’est une phrase de Picasso qui devait inspirer la catégorie des moins de 18 ans,  remportée par une jeune Vençoise.

S’inscrire au PhotoMarathon, c’est participer à une manifestation ludique et populaire. C’est permettre au plus grand nombre, photographes amateurs de tout âge, disposant d’un appareil photo numérique reflex ou non, tablette ou smartphone de (re)découvrir la Ville de Vence, son patrimoine, ses trésors cachés, sa vie et ses habitants, dans une ambiance conviviale.

Qualité, originalité et créativité ont été récompensées par un jury de professionnels qui comptait une majorité de Vençois : Yves Rousguisto, Nicolas Landra, Olivier Maugendre, David Rivière, Olivier Remualdo.

Ce PhotoMarathon 2018 fut surtout une belle journée de rencontres, d’échanges et de partage entre amateurs passionnés de photo.

 

 

À lire aussi :
  • L’Exposition 20/20 est de retour

    Retirez les toiles blanches à partir du 2 novembre à Vence Cultures,  3 Descente des Moulins, du mardi au samedi de 13h à 18h. Après trois ans d’absence, Vence Cultures relance sa célèbre exposition les «20 sur 20» . Le principe est simple, la Commune offre des toiles de format 20×20 aux Vençois intéressés, artistes […]

  • Soutenez Syrinx Concerts

    Et si vous deveniez membre de l’association Syrinx Concerts Vence ? Et si vous faisiez un don à l’association ? Et si vous bénéficiiez de l’allégement fiscal de 66% de vos versements à Syrinx Concerts Vence (selon l’article 200 du CGI) ? C’est désormais possible : l’association a reçu de l’Administration Fiscale, la reconnaissance d’intérêt général […]

  • Réfection de la chaussée Avenue Colonel Meyère

    Des travaux de réfection des enrobés sont programmés sur la chaussée de l’avenue Colonel Méyère au niveau de la Médiathèque. Le chantier aura lieu de nuit. Démarrage prévu (sauf intempéries) le 28 octobre 2021 pour une durée estimée de 3 nuits. Déviation par le chemin de Cantemerle et la rue Saint Michel. Stationnement interdit sur […]

Start typing and press Enter to search