Défi 1 : «l’art c’est l’élimination de l’inutile» Picasso
Esther Laudry – 13 ans – Vence et Olivier Ruis – Cagnes/Mer.

Défi 2 : c’est le pied !
Chloé Vella – 15 ans – Chapenost (69) et Zuzana Sedlakova – Nice.

Défi 3 : transparences
Kévin Auddino – 17 ans – Cannes (Grand gagnant des – de 18 ans) et Frédérique Ruby –  Draguignan.

Défi 4 : en voir de toutes les couleurs
Sylvette Cohen – La Colle/Loup.

Défi 5 : histoires d’eaux
Vincent Coupe – Grasse.

Défi 6 : Aurélie Cossettini – Nice

PHOTOMARATHON DE VENCE – 6 heures- 6 défis

Sous l’égide du Sept Off et par un temps splendide s’est tenu le 2ème Vence PhotoMarathon (29 Septembre). L’édition 2018 a accueilli plus de jeunes de moins de 18 ans et plus de Vençois qu’en 2017.

Il s’agissait de réaliser 6 photos (3 pour les jeunes) illustrant des thèmes imposés.

Défi 1 est toujours en relation avec un artiste ayant vécu et créé à Vence ou avec un artiste exposé au Musée. Après une phrase de Matisse l’an dernier, c’est une phrase de Picasso qui devait inspirer la catégorie des moins de 18 ans,  remportée par une jeune Vençoise.

S’inscrire au PhotoMarathon, c’est participer à une manifestation ludique et populaire. C’est permettre au plus grand nombre, photographes amateurs de tout âge, disposant d’un appareil photo numérique reflex ou non, tablette ou smartphone de (re)découvrir la Ville de Vence, son patrimoine, ses trésors cachés, sa vie et ses habitants, dans une ambiance conviviale.

Qualité, originalité et créativité ont été récompensées par un jury de professionnels qui comptait une majorité de Vençois : Yves Rousguisto, Nicolas Landra, Olivier Maugendre, David Rivière, Olivier Remualdo.

Ce PhotoMarathon 2018 fut surtout une belle journée de rencontres, d’échanges et de partage entre amateurs passionnés de photo.

 

 

À lire aussi :
  • « Le Jazz Symphonique » grand concert du 14 Juillet

    Le 14 Juillet est toujours l’occasion à Vence de vivre un grand moment musical proposé par le Concervatoire de Vence. Cette année, « Le Jazz Symphonique » donnera à entendre : « Sleigh Ride » de Leroy Anderson, « Concierto para trompeta » de Fernando Parra, « Jazzy Little Brown Jug » de Joseph Winner, « It’s About Time », « A Touch of Jazz », « Moonlight […]

  • Une Vençoise aux JO Paralympiques – Paris 2024

    Vence soutient sa championne de tennis de table ! La Vençoise Flora Vautier est devenue paraplégique à la suite d’un accident de voiture survenu en 2015 à l’âge de 10 ans. C’est à la clinique des Cadrans Solaires de Vence où elle est hospitalisée qu’elle découvre sa future vocation et commence la pratique du para […]

  • Juillet en fête

    La saison estivale s’apprête à faire battre l’été au rythme d’une série d’animations tous publics et gratuites. Une façon pour tous de profiter pleinement de l’été Vençois et de réunir les générations pour assouvir sa curiosité, son envie de fête et sa soif de culture. Expositions en accès libre Bernard ALLIGAND « Il ne peint […]

Start typing and press Enter to search