La Ville de Vence et l’AVF Vence et Pays Vençois s’associent pour l’accueil de deux étapes de «La Grande Randonnée vers Paris» de la Fédération Française de Randonnée Pédestre dans le cadre des J.O. de Paris 2024.

Randonneurs, rejoignez l’AVF en participant à ces deux étapes et en illustrant ainsi votre attachement à l’esprit olympique !

Dans le cadre des Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une grande marche va faire converger vers la capitale des randonneurs de toute la France à partir de villes olympiques, de villes et villages « Terre de Jeux » en empruntant les itinéraires de Grande Randonnée GR® créés et entretenus par les bénévoles de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Les deux étapes concernées

La 3ème et la 4ème étape sur l’itinéraire «Fortifications Vauban, de Nice à Paris, par Grenoble, Besançon et ailleurs encore»

Gattières-Vence : Lundi 15 janvier 2024 : départ de Gattières à 9h – arrivée à Vence à partir de 14h.
Vence-Roquefort les Pins : Mardi 16 janvier 2024 : départ de Vence à 9h vers Roquefort-Les-Pins.

L’accueil à Vence 

La Ville de Vence, l’AVF Vence et Pays Vençois et le Comité Départemental de la FFRP s’associent pour accueillir à Vence des randonneurs à l’arrivée de l’étape Gattières-Vence, le lundi 15 janvier à partir de 14h en salle des associations de la Mairie : collation, animation par Vence Glanage, visite guidée de la Ville par Isabelle Bonnet Piron… Puis au départ de l’étape Vence-Roquefort les Pins, le mardi 16 janvier à partir de 8h, de la salle des pompiers à Vence (collation).

L’AVF Vence et Pays Vençois participera avec le Comité Départemental de la FFRP à la logistique des 2 étapes. Tous les randonneurs seront les ambassadeurs de la GRvP.

Inscrits ou non à l’AVF, chacun peut prendre part à cette Grande Randonnée vers Paris en participant en tant que randonneur à l’une de ces 2 étapes. Inscriptions gratuites & rens https://alpes-maritimes.ffrandonnee.fr/html/7780/la-grande-randonnee-vers-paris

À lire aussi :
  • Sécurité : interventions et présence accrues des forces de l’ordre

    Le bilan 2023 de la Gendarmerie Nationale et de la Police Municipale démontre une hausse des interventions sur le terrain. Pour la Gendarmerie Les infractions en matière de sécurité routière s’élèvent à 694 en 2023 contre 605 en 2022. Idem pour la verbalisation des infractions en matière de consommation d’alcool ou de stupéfiants en hausse […]

  • Le Maire cosigne une lettre ouverte pour une politique plus équilibrée de la Loi SRU

    Le Maire Régis Lebigre a signé avec Christian Estrosi et 112 élus, une lettre ouverte à Guillaume Kasbarian, ministre délégué chargé du Logement, dénonçant les contraintes imposées par la Loi SRU en matière de logement social. Dans cette lettre, les élus demandent à reprendre la main sur le logement social afin que la Loi ne […]

  • VOS ÉMOTIONS SUR GRAND ÉCRAN AVEC LE PRINTEMPS DU CINÉMA

    DIMANCHE 24 MARS, LUNDI 25 MARS et MARDI 26 MARS. 5 € LA SÉANCE PENDANT 3 JOURS AU CINÉMA PARTOUT EN FRANCE … ET A VENCE ! Ce rendez-vous immanquable de l’année cinématographique permet à tous les spectateurs de profiter de l’expérience immersive de la salle de cinéma à un tarif unique pour tous. L’idéal […]

Start typing and press Enter to search

Franta, le 28 octobre 2023 lors de la remise par le Président de la République Tchèque Petr Pavel, de la plus haute distinction culturelle, l’équivalent du Prix de l’Académie des Arts et des Sciences.