La rénovation complète de l’éclairage du stade vient de s’achever avec les derniers réglages qui ont imposé une mise en lumière plus longue en soirée pour finaliser l’extinction automatique.

Ces importants travaux d’éclairage homologués par la Fédération Française de Football a permis d’accueillir l’OGC Nice pour deux matchs le 13 janvier 2024 : une rencontre amicale des ancien de l’AS Vence & de l’OGC Nice suivie d’un championnat R1…

Éclairage rénové grâce à un niveau de subventions maximal de 80%

Les financeurs :

  • L’Etat via le Plan de transition énergétique France Relance
  • Le Département
  • L’Agence Nationale du Sport ANS

ont fortement contribué aux financement de ces travaux qui s’élevaient à 110 000 €.

Les travaux ont duré 3 semaines incluant la pose et les réglages de nuit (d’où la lumière restée allumée tardivement un soir !)

La pose des leds permettra une Consommation abaissée de 25% avec une durée de vie des ampoules 5 fois plus élevée.

D’autres adaptation de l’intensité seront nécessaires pour réduire au maximum les nuisances aux riverains les plus proches.

La majorité des équipements sportifs désormais équipés en LEds basse consommation
  • Le stade
  • Les 3 gymnases (sauf extérieur)
  • Les 2 tennis Pins et Cayrons
  • Les 2 clos de boules Ferrage et Conque

D’importants travaux ont donc été récemment réalisés afin de faire face à la flambée du coût de l’énergie.

À lire aussi :
  • Sécurité : interventions et présence accrues des forces de l’ordre

    Le bilan 2023 de la Gendarmerie Nationale et de la Police Municipale démontre une hausse des interventions sur le terrain. Pour la Gendarmerie Les infractions en matière de sécurité routière s’élèvent à 694 en 2023 contre 605 en 2022. Idem pour la verbalisation des infractions en matière de consommation d’alcool ou de stupéfiants en hausse […]

  • Le Maire cosigne une lettre ouverte pour une politique plus équilibrée de la Loi SRU

    Le Maire Régis Lebigre a signé avec Christian Estrosi et 112 élus, une lettre ouverte à Guillaume Kasbarian, ministre délégué chargé du Logement, dénonçant les contraintes imposées par la Loi SRU en matière de logement social. Dans cette lettre, les élus demandent à reprendre la main sur le logement social afin que la Loi ne […]

  • VOS ÉMOTIONS SUR GRAND ÉCRAN AVEC LE PRINTEMPS DU CINÉMA

    DIMANCHE 24 MARS, LUNDI 25 MARS et MARDI 26 MARS. 5 € LA SÉANCE PENDANT 3 JOURS AU CINÉMA PARTOUT EN FRANCE … ET A VENCE ! Ce rendez-vous immanquable de l’année cinématographique permet à tous les spectateurs de profiter de l’expérience immersive de la salle de cinéma à un tarif unique pour tous. L’idéal […]

Start typing and press Enter to search

Franta, le 28 octobre 2023 lors de la remise par le Président de la République Tchèque Petr Pavel, de la plus haute distinction culturelle, l’équivalent du Prix de l’Académie des Arts et des Sciences.