A l’heure où la Ville s’apprête à installer des ombrières équipées de panneaux photovoltaïques sur le parking des Meillières, l’occasion se présente de faire un point sur le sujet. Lors du dernier Conseil Municipal, Régis Lebigre, le Maire de Vence, répondant à une question diverse, a détaillé les équipements communaux existants.

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2012 et 2013, la Commune a développé des projets photovoltaïques sur son patrimoine et recense à ce jour trois installations photovoltaïques de revente d’électricité.
Elles se situent :
– Sur le toit du Gymnase Dandréis : 300 m2 de panneaux pour une production moyenne annuelle de 19 300 kWh
– Sur le toit de la Salle Falcoz : 125 m2 de panneaux pour une production moyenne annuelle de 10 000 kWh
– Sur le toit de la salle polyvalente du Suve : 15m2 pour une production de 1100 kWh.
Les recettes annuelles totales de vente d’électricité à EDF pour les trois sites s’élèvent à environ 11000 € par an.
Par ailleurs, la Commune possède également 2 sites équipés avec du solaire thermique :
– Panneaux sur le toit du dojo permettant de chauffer l’eau de la piscine

– Panneaux d’appoint pour la chaufferie de l’école des Baous.

Hormis le projet d’ombrières photovoltaïques sur le parking des Meillières dont la concrétisation est prévue au premier semestre 2023, la Municipalité continue de travailler sur un plan pluriannuel de rénovation énergétique, en mettant notamment l’accent sur les 15 bâtiments communaux les plus énergivores. Outre les travaux d’isolation, de menuiseries, ou de modification des modes de chauffage, l’installation de centrales photovoltaïques en toiture est également envisagée. Les études techniques et financières sont en cours.
À lire aussi :
  • Gazette des Seniors N° 32

    La Gazette des Seniors N° 32 est à votre disposition au CCAS. Ce journal trimestriel participatif est élaboré par des bénévoles afin de tisser des liens, rompre la solitude et partager souvenirs, recettes, trucs et astuces avec nos aînés. Bonne lecture ! Pour plus de solidarité, moins de solitude, élaborons ensemble notre journal ! Lire […]

  • Incident de trampoline : le point sur la situation

    Hier, un incident est survenu sur le trampoline installé au marché de Noël du Grand-Jardin. Plusieurs personnes s’en sont émues dont la maman de l’enfant concerné. Fort heureusement, ce fait n’a pas eu d’incidence grave, si ce n’est la légitime peur de l’enfant et de ses parents. La Mairie partage l’émoi de la famille et […]

Start typing and press Enter to search