Lors d’une réunion du Conseil Vençois pour le Climat, l’idée de créer un poulailler collectif associatif a été émise, dans un but pédagogique, mais aussi pour allier l’utile (la limitation des déchets) à l’agréable (le plaisir de s’occuper des animaux).
Il n’en fallait pas plus pour que la Ville soutienne le projet et propose un site communal pour accueillir le poulailler !
Un espace situé à proximité des jardins familiaux sur le chemin de Vosgelade a été trouvé et est en cours d’aménagement. Les services municipaux y installent actuellement une volière et un poulailler qui hébergeront bientôt une douzaine de poules.
Des habitants du quartier seront ensuite « recrutés » afin de prendre soin des petites protégées. Par roulement d’une semaine, ils seront chargés de prendre soin des volatiles, les nourriront, entretiendront leur habitat et pourront bien sûr récolter les bons oeufs frais !
L’initiative permettra en outre l’élimination de déchets organiques notamment issus du centre ITEP situé juste à côté, puisque les poules se nourrissent volontiers de nombreuses épluchures et restes divers.

Inscriptions ou informations : poulehouse.vence@gmail.com

À lire aussi :
  • Nouveau foyer d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences & les  femmes isolées de + de 60 ans

    C’est dans un immeuble, propriété de la Commune, que s’ouvrira un nouveau lieu d’accueil pour les femmes maltraitées. Ce Centre d’hébergement d’urgence accueillera les femmes avec ou sans enfants, victimes de violences conjugales ou intrafamiliales ainsi que les femmes isolées de plus de 60 ans en grande détresse sociale. Un projet mené en partenariat avec […]

  • Printemps des Poètes du 4 mars au 8 avril

    Thème national 2023 : Les Frontières Avant-programme Lancement du Printemps des poètes Samedi 4 mars à 11h Lectures de textes de Michel Butor sur les frontières par l’association « Lire à Vence », Salle de conférence de la médiathèque, entrée libre. EXPOSITION « Les Frontières de Michel Butor » Du 11 au 27 mars Exposition des ouvrages […]

  • La Commune ouvre un Guichet Métropolitain de la Rénovation Énergétique

    Un nouveau guichet d’information et d’accompagnement des Vençois Le plan de sobriété énergétique du Gouvernement vise à baisser de 10 % les consommations de chauffage, d’éclairage, d’outils numériques, de mobilité… d’ici 2024. Pour encourager la réduction des consommations et des émissions de gaz à effet de serre, la Métropole Nice Côte d’Azur a créé une […]

Start typing and press Enter to search