Un dispositif national de surveillance et de mesure de l’exposition aux ondes radioélectriques est géré par l’Agence Nationale des fréquences (ANFR).

Lire

Ce dispositif totalement gratuit, permet à toute personne qui en fait la demande d’obtenir les mesures d’exposition aux ondes électromagnétiques aussi bien dans les locaux d’habitation que dans des lieux accessibles au public (parcs, commerces…).

Pour faire réaliser les mesures, le demandeur doit compléter le formulaire « Demande de mesure d’exposition aux champs électromagnétiques », Cerfa N°15003*02.

Disponible en téléchargement : ici

Notice explicative en téléchargement : ici

POUR QU’UNE DEMANDE DE MESURE SOIT RECEVABLE PAR L’ANFR

Il est INDISPENSABLE que le cadre VI du formulaire de demande soit complété avec l’apposition du cachet d’un l’organisme habilité à solliciter les mesures, comme la commune de Vence.

Les Vençois, souhaitant faire une demande, peuvent transmettre leur formulaire complété et signé pour validation à l’adresse suivante  : Mairie de Vence, Service Développement Durable.
Centre administratif Toreille, 177 avenue Alphonse Toreille 06140 Vence

Les résultats de mesures sont rendus publics par l’ANFR sur le site www.cartoradio.fr. Une fiche de synthèse des mesures est envoyée au demandeur, à l’organisme habilité ayant validé la demande, ainsi qu’à la commune où les mesures ont été effectuées si différents de l’organisme habilité.

La commune réalisera une cartographie de sont territoire avec l’ensemble des résultats de mesure d’exposition aux champs électromagnétiques. Cette démarche municipale qui consiste d’une part à multiplier les études du fond électromagnétique sur le territoire de la Commune et d’autre part à les rassembler dans le cadre d’une cartographie permettra de déterminer les zones dans lesquelles une intervention s’avérerait nécessaire afin de mettre un frein à l’augmentation de ce fond électromagnétique.

 

Quelques pistes pour réduire son exposition aux ondes
À lire aussi :
  •  21 Artistes au secours des victimes de la Tempête Alex

     VENTE AUX ENCHERES DROUOT EN LIGNE Grâce à la générosité des artistes rassemblés autour de FRANTA, une vente aux enchères au profit des habitants des vallées, victimes de la tempête Alex. La vente se déroulera en ligne depuis l’Hôtel Drouot sous l’égide gracieuse de Christian SORRIANO, Commissaire priseur en chef de l’Hôtel des Ventes à […]

  • Problème mondial Eau & Biodiversité

    VENCE & 21 Artistes s’engagent JOURNÉE DES SOLUTIONS LOCALES : Samedi 22 Mai 2021 10h-18h Grand-Jardin. Entrée gratuite. Tous publics  Dans le cadre de la journée Eau & biodiversité, la Ville de Vence, 21 Artistes et le Secours Populaire s’engagent pour les sinistrés des Vallées, victimes de la Tempête Alex. But de l’action solidaire : […]

  • BIEN VIVRE ENSEMBLE à VENCE

    UN GUIDE CITOYEN EN RAPPEL DES BONNES PRATIQUES Suivant la suggestion d’une association de quartier vençoise, la Ville de Vence publie un Guide Citoyen – Bien Vivre Ensemble à Vence. Il vise à rappeler les réglementations en vigueur et à sensibiliser les Vençois sur les bons gestes du quotidien afin que chacun puisse conjuguer sereinement […]

Start typing and press Enter to search