Postes à pourvoir au 1er septembre 2023

Temps non complet

Intitulé du poste : Animateur Accueil péri et extra scolaire

Catégorie  C

Filière : Animation

Cadre d’emplois : Adjoints d’Animation Territoriaux
Grade : Adjoint d’Animation.

DIPLÔME

Etre  titulaire d’un BAFA ou CAP PETITE ENFANCE au minima

COMPÉTENCES REQUISES

 Savoir être

Savoir rendre prioritaire la relation à l’enfant, l’accompagner dans ses jeux, ses découvertes, respecter ses rythmes et son individualité,

Œuvrer à l’instauration d’un climat serein, propice à des relations harmonieuses au sein de l’équipe et avec les familles,

Savoir travailler en équipe, s’adapter à l’équipe, au fonctionnement de l’institution,

Savoir reconnaître et respecter le travail d’autrui,

Savoir analyser les situations rencontrées, adopter une distance professionnelle,

Savoir et accepter de se remettre en question,

Être calme, disponible, maître de soi,

Savoir être discret et accueillant, ne pas porter de jugement de valeur,

Adopter un comportement éducatif adapté : tenue vestimentaire – hygiène- langage,

MISSION GÉNÉRALE

Accompagner les enfants d’âge maternel et élémentaire sur les temps quotidiens du  périscolaire,

Organiser la mise en place des activités qui en découlent,

Accueillir et animer des groupes d’enfants de 3 à 11 ans,

Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d’animations et de loisirs dans le cadre du PEDT de la ville,

Veille à la sécurité physique, morale et affective des enfants,

Mission accessoire :

– Entretien et tenue des vestiaires de la piscine municipale en septembre,

Horaires de Base : Horaires irréguliers, fractionnés, avec amplitude variable en fonction des obligations du service. Travail possible le samedi pour les réunions de préparation vacances.

Rythme de travail et pics d’activité liés aux périodes périscolaires et extrascolaires.

FONCTIONS PRINCIPALES

Conception et animation de projets d’activités au sein des accueils de loisirs de la collectivité,

Animation d’activité périscolaire et extrascolaire,

Organisation, encadrement des animations pendant les différents temps de travail,

Application et contrôle des règles de sécurité dans les activités,

Responsabilité des enfants qui lui sont confiés,

Transmission des informations au responsable de la structure,

Lien entre le directeur et les équipes d’animation pour le fonctionnement quotidien,

Référent d’un projet spécifique, dans la préparation et l’organisation,

Garant de la préparation et de la mise en œuvre des activités intégrées au projet pédagogique, ainsi que de l’application des règles de sécurité ; force de proposition auprès de l’équipe de direction,

Suivies et évaluation des activités mises en place auprès du directeur de la structure,

CANDIDATURE A ENVOYER PAR MAIL CV + LETTRE DE MOTIVATION à Mme Emilie PAGEOT epageot@ville-vence.fr

 

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