Depuis octobre 2014, le nouveau Programme d’Intérêt Général (PIG) de Nice Côte d’Azur permet d’aider les propriétaires de logements, qu’ils soient occupants ou bailleurs, à engager des travaux de rénovation.
Ce dispositif d’aide financière est engagé par la Métropole Nice Côte d’Azur et à ses côtés : l’Anah, la Région Provence Alpes Côte d’Azur et la CAF des Alpes-Maritimes.
A la clé : des subventions couvrant 20 à 80 % du montant des travaux hors taxes engagés. Les subventions peuvent aller jusqu’à 100% du cout TTC des travaux éligibles (pour les dossier PO très modestes autonomie/handicap ou amélioration énergétique).
Notez que pour bénéficier de ces aides, le logement doit avoir plus de 15 ans et la demande de financement doit être déposée impérativement avant de commencer les travaux. Les travaux devront être réalisés par des professionnels.

JPEG - 11.5 ko

Les objectifs de ce programme sont multiples : améliorer la qualité des logements en luttant contre l’habitat indigne, en améliorant la performance énergétique ou encore en favorisant le maintien à domicile de personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie.

Il s’agit également de proposer de remettre des logements vacants sur le marché et d’offrir des logements à loyers maîtrisés.

Près de 639 logements privés du territoire Métropolitain, qu’il s’agisse d’appartements ou de maisons, pourront ainsi être rénovés d’ici à 2017.

Pour simplifier les démarches, un interlocuteur unique aide gracieusement les demandeurs dans le dépôt de leur dossier tant sur les plans technique, administratif que financier :
CITEMETRIE – API-PROVENCE, opérateur spécialisé à votre écoute

Pour vous accompagner dans le montage de votre dossier de subventions ou vous informer sur les aides mobilisables, l’équipe de CITEMETRIE – API PROVENCE, mandatée par la Métropole, est à votre disposition :

CITEMETRIE 0.805.69.39.09 Courriel.

L’équipe se déplace à votre domicile sur rendez-vous.

JPEG - 567.7 ko
JPEG - 12.6 ko

Plaquette d’informations

À lire aussi :
  • Micro-folie de Vence

    Le Musée numérique vous offre un voyage virtuel gratuit vers au départ de Vence vers les riches collections nationales, du Louvre au musée d’Orsay… Changement de créneaux horaires  Entrée libre : mardi – mercredi – vendredi de 10h à 12h30 &  samedi 10h à 12h30 – 14h à 17h30. Sur réservation uniquement pour les médiations […]

  • Contrôles : vitesse & bruit à l’amende

    Les opérations coups de poing menées par la Gendarmerie nationale et la Police municipale ont débuté mercredi 28 juillet 2021 pour lutter contre les incivilités qui empoisonnent le quotidien. Ces premiers contrôles ont été effectués en présence de l’Adjoint au Maire délégué à la sécurité et de l’Adjointe au Maire à la communication, entre 16h30 […]

  • Sortie de crise

    Les aides pour les entreprises en situation de fragilité L’objectif est de d’accompagner les entreprises en situation de fragilité pendant cette sortie de crise afin d’éviter des faillites. Accompagner, détecter, orienter, soutenir. Ce sont, en substance, les 4 étapes du plan d’action pour aider les entreprises en difficultés à sortir de la crise. Un accompagnement […]

Start typing and press Enter to search