Depuis octobre 2014, le nouveau Programme d’Intérêt Général (PIG) de Nice Côte d’Azur permet d’aider les propriétaires de logements, qu’ils soient occupants ou bailleurs, à engager des travaux de rénovation.
Ce dispositif d’aide financière est engagé par la Métropole Nice Côte d’Azur et à ses côtés : l’Anah, la Région Provence Alpes Côte d’Azur et la CAF des Alpes-Maritimes.
A la clé : des subventions couvrant 20 à 80 % du montant des travaux hors taxes engagés. Les subventions peuvent aller jusqu’à 100% du cout TTC des travaux éligibles (pour les dossier PO très modestes autonomie/handicap ou amélioration énergétique).
Notez que pour bénéficier de ces aides, le logement doit avoir plus de 15 ans et la demande de financement doit être déposée impérativement avant de commencer les travaux. Les travaux devront être réalisés par des professionnels.

JPEG - 11.5 ko

Les objectifs de ce programme sont multiples : améliorer la qualité des logements en luttant contre l’habitat indigne, en améliorant la performance énergétique ou encore en favorisant le maintien à domicile de personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie.

Il s’agit également de proposer de remettre des logements vacants sur le marché et d’offrir des logements à loyers maîtrisés.

Près de 639 logements privés du territoire Métropolitain, qu’il s’agisse d’appartements ou de maisons, pourront ainsi être rénovés d’ici à 2017.

Pour simplifier les démarches, un interlocuteur unique aide gracieusement les demandeurs dans le dépôt de leur dossier tant sur les plans technique, administratif que financier :
CITEMETRIE – API-PROVENCE, opérateur spécialisé à votre écoute

Pour vous accompagner dans le montage de votre dossier de subventions ou vous informer sur les aides mobilisables, l’équipe de CITEMETRIE – API PROVENCE, mandatée par la Métropole, est à votre disposition :

CITEMETRIE 0.805.69.39.09 Courriel.

L’équipe se déplace à votre domicile sur rendez-vous.

JPEG - 567.7 ko
JPEG - 12.6 ko

Plaquette d’informations

À lire aussi :
  • MANGAKA EN HERBE

    La Médiathèque lance une revue 100% manga. « Mangaka en herbe » est une revue par et pour les usagers. Pour sortir le premier numéro et les suivants la Médiathèque a besoin de vous. Appel à contributions : Vous écrivez des mangas et vous rêvez d’être publié ? Alors envoyez-nous votre premier chapitre ou une planche de […]

  • La Mairie recrute

    Directeur du CCAS (H/F) Référence RDVemploipublic.fr: OF06-2021-01-203654 mise en ligne le Employeur Centre communal d’action sociale de Vence Centre communal d’action sociale (CCAS), VENCE, Alpes-Maritimes (06) Service CCAS Grade(s) Attaché Assistant socio-éducatif 1ère classe Famille de métiers Social Missions En votre qualité de Directeur(rice) et en lien avec les élus référents : • Participer à […]

  • La Mairie recrute

    RESPONSABLE DE LA VIE ASSOCIATIVE (H/F) Référence RDVemploipublic.fr: OF06-2021-01-203672 mise en ligne le 22/01/2021 Employeur Commune de Vence Commune, VENCE, Alpes-Maritimes (06) Service Service des Sports Grade(s) Rédacteur Adjoint administratif Famille de métiers Sports Missions En votre qualité de Responsable de la vie associative et sous l’autorité du Directeur des sports et de la vie […]

Start typing and press Enter to search