Depuis octobre 2014, le nouveau Programme d’Intérêt Général (PIG) de Nice Côte d’Azur permet d’aider les propriétaires de logements, qu’ils soient occupants ou bailleurs, à engager des travaux de rénovation.
Ce dispositif d’aide financière est engagé par la Métropole Nice Côte d’Azur et à ses côtés : l’Anah, la Région Provence Alpes Côte d’Azur et la CAF des Alpes-Maritimes.
A la clé : des subventions couvrant 20 à 80 % du montant des travaux hors taxes engagés. Les subventions peuvent aller jusqu’à 100% du cout TTC des travaux éligibles (pour les dossier PO très modestes autonomie/handicap ou amélioration énergétique).
Notez que pour bénéficier de ces aides, le logement doit avoir plus de 15 ans et la demande de financement doit être déposée impérativement avant de commencer les travaux. Les travaux devront être réalisés par des professionnels.

JPEG - 11.5 ko

Les objectifs de ce programme sont multiples : améliorer la qualité des logements en luttant contre l’habitat indigne, en améliorant la performance énergétique ou encore en favorisant le maintien à domicile de personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie.

Il s’agit également de proposer de remettre des logements vacants sur le marché et d’offrir des logements à loyers maîtrisés.

Près de 639 logements privés du territoire Métropolitain, qu’il s’agisse d’appartements ou de maisons, pourront ainsi être rénovés d’ici à 2017.

Pour simplifier les démarches, un interlocuteur unique aide gracieusement les demandeurs dans le dépôt de leur dossier tant sur les plans technique, administratif que financier :
CITEMETRIE – API-PROVENCE, opérateur spécialisé à votre écoute

Pour vous accompagner dans le montage de votre dossier de subventions ou vous informer sur les aides mobilisables, l’équipe de CITEMETRIE – API PROVENCE, mandatée par la Métropole, est à votre disposition :

CITEMETRIE 0.805.69.39.09 Courriel.

L’équipe se déplace à votre domicile sur rendez-vous.

JPEG - 567.7 ko
JPEG - 12.6 ko

Plaquette d’informations

À lire aussi :
  • Journal « Vence & Vous » n°3

    Le Journal municipal développe l’information au fil des pages. Format tabloïd de 8 pages illustrées et imprimées sur un papier issu des forêts gérées, avec des encres végétales. Distribution dans votre boîte aux lettres à partir du 8 mars 2021. Attention : les résidences fermées nécessitant un code d‘accès ne peuvent pas être distribuées. Si […]

  • Confinement le week-end & mesures COVID

    Des aides de la Métropole Le Conseil des Maires de la Métropole a décidé d’octroyer à chaque commerçant et artisan contraint de pratiquer le confinement des deux week-ends, une aide de 300€ Du matériel médical pour les professionnels de santé La Métropole et la Ville de Vence mettront également à la disposition de tous les […]

  • VENCE SOUTIENT LES COMMERÇANTS

    Une heure de stationnement gratuit La Ville de Vence, en partenariat avec la SEM de Vence, propose aux consommateurs 1 heure de stationnement gratuit, sans minimum d’achat pour les parkings : Toreille, Grand Jardin, Marie-Antoinette. 15 000 Tickets à retirer chez les commerçants  sans minimum d’achat Validité des tickets : 1 an à compter du 1er […]

Start typing and press Enter to search