DIPLÔME HISTOIRE DE L’ART & ARCHÉOLOGIE

Après Matisse, Sosno et Pagès, Arman a été le parrain de la 4ème promotion 2015-2017 du Diplôme Histoire de l’art & archéologie, porté par l’Université de Nice Sophia-Antipolis en partenariat avec la Ville.

Figure magistrale de l’art de l’après-guerre, membre fondateur du Nouveau réalisme, mouvement préconisant de nouvelles « approches perspectives du réel », Arman développe une oeuvre en lien direct avec son époque, utilisant comme matière artistique des objets manufacturés produits par la société de consommation.

Le Vençois Arman qui, depuis le Bidonville, sa maison-atelier à Vence au pied des Baous, a créé de nombreux chefs-dʼoeuvre marquant lʼart du 20 e siècle.

4ÈME RENTRÉE SCOLAIRE

la rentrée scolaire a accueilli une nouvelle promotion d’étudiants pour deux ans, avec une première année consacrée à l’Histoire de l’art ancien, à l’Histoire de l’art moderne (XV-XX) et à l’initiation à l’Archéologie. La deuxième année étant dédiée à l’Art du Moyen-Age et des temps modernes ainsi qu’à l’Archéologie des temps préhistoriques, antiques et médiévaux.

Pour plus détails sur le programme du Diplôme Universitaire d’Histoire de l’Art et d’Archéologie :

DES PLACES RÉSERVÉES POUR LES VENÇOIS

Fruit du partenariat entre le D. U. de l’Université de Nice Sophia-Antipolis et la Ville, certains cours sont dispensés à Vence et sont accessibles aux Vençois. Lire

À lire aussi :
  • Sarah Vermeersch expose aux Pénitents Blancs

    Vernissage le 16 juillet 2022 à 12h. Sarah Vermeersch a fait des études d’art et de photographie à Bruxelles avant de partir pour Londres et ensuite s’installer définitivement dans le sud de la France. Après plusieurs années passées à explorer différents aspects de la photographie en passant par le portrait et le reportage, ainsi que la […]

  • Les Soirées Shopping sont de retour

    Dès le 5 juillet 2022, tous les mardis soir de l’été, découvrez les stands gourmands ou d’artisanat en centre-ville. Mardi 5 juillet à 20h Soirée de lancement, concert du Groupe «Détour en France», Place Clemenceau. Organisées par la Fédération Les Vitrines de Vence.

  • 25 Ans de Nuits du Sud : Le programme !

      2022, l’édition à ne pas manquer. 25 ans de Festival mais aussi une nouvelle direction artistique prête à relever le  défi (RADIO NOVA & GARACA). Leur expérience nationale de Matthieu DUCOS directeur de Rock en Seine, nouveau directeur artistique et coordinateur des Nuits du Sud,.promet une programmation planétaire dans l’ADN des Nuits du Sud […]

Start typing and press Enter to search