A l’occasion des grèves suivies par une partie des agents de la fonction publique, la Ville (en particulier la Direction Enfance Jeunesse) est confrontée à l’absence de personnel, notamment pour assurer le service quotidien de la restauration scolaire.

Ce n’est pas uniquement le personnel travaillant en cuisine qui peut être gréviste, mais également les animateurs qui encadrent les enfants, avant et après la classe, ainsi qu’à l’heure de la pause déjeuner.
En l’absence de ces derniers, la surveillance des enfants n’est pas assurée et il n’est donc pas possible de les garder le midi, même s’ils apportent un pique-nique à manger dans la cour.
Lors de chaque grève, la Ville a pleinement conscience de la gêne occasionnée aux parents, et la Direction Enfance Jeunesse fait tout son possible pour maintenir un maximum de services périscolaires en déplaçant les agents non grévistes.
Pour encadrer et servir les 1300 demi-pensionnaires au quotidien, 107 agents travaillent chaque jour entre 12h et 14h dans les écoles vençoises : 71 personnes pour encadrer les enfants et 36 personnes en cuisine et service.
Sachant que la Direction Enfance Jeunesse n’est informée que 48 heures à l’avance (comme prévu par la loi) des absences des personnels grévistes, il est impossible d’éviter toute perturbation et de maintenir l’accueil des enfants dans tous les établissements, les jours de grève.
À lire aussi :
  • A la Médiathèque… en Février

    Les Gamin’rient : Atelier libre de fabrication de nuages Du 22 janvier au 8 février en section jeunesse. Participez à la création de nuages qui décoreront la Ville du 28 au 23 février. Atelier en libre accès dans l’espace jeunesse aux horaires d’ouverture de la Médiathèque. Jeux de société pour adultes & seniors Mercredi 5 février […]

  • COURSE SOLIDAIRE 2026 : Le Collège lance un appel à projet

    Avis aux associations Vençoises Tous les 2 ans, une course solidaire est organisée par le collège de La Sine et ses élèves. En prévision de l’édition de Juin 2026, les organisateurs recherchent activement une association partenaire qui aurait un projet à financer : solidaire, humanitaire, environnementale… Les associations sont invitées à candidater par mail avant […]

  • Réunion publique sur l’assainissement en vue de contrôles (quartier de la Sine)

    EAU d’AZUR (service de la Métropole) assure la gestion du service public de l’assainissement non collectif (SPANC), depuis le 1er janvier 2022. Si disposez d’une installation d’assainissement non collectif pour le traitement des effluents de votre habitation dans le quartier de la Sine. Une visite périodique va être prochainement réalisée. L’objectif de cette démarche est […]

Start typing and press Enter to search