Notez cette adresse : le 32 place Antony Mars.

L’APREH Esat Les Oliviers du Taouro vient d’y ouvrir une boutique inclusive avec le Concours de la Ville et de la SEM-Vence. Une action d’insertion, une vitrine de tout ce que produisent les jeunes en situation de handicap moteur ou psychique.

Une boutique mais avant tout, la vitrine de l’engagement, du développement local, de l’accompagnement des personnes vers une société inclusive.

Dans les logements, 5 jeunes de 16 à 25 ans y résident avec un accompagnant socio-éducatif.

Le Maire Régis LEBIGRE a souligné l’importance de cette cause essentielle qui encourage le travail des 7 personnes de l’atelier couture et des 5 personnes de l’atelier de reprographie.

Une première expérience de vie autonome et d’insertion socio professionnelle… une belle occasion de donner confiance et espoir à ces femmes et à ses hommes qui voient leurs créations exposée en vitrine et proposées à la vente.

Tout droit sortis… de l’atelier du père Noël : des décorations, des idées cadeaux, des cadeaux naissance personnalisés, des créations de couture et de reprographie, personnalisés, faits mains, conçue avec cœur et professionnalisme par les chefs d’équipe et les travailleurs en situation de handicap.

Le Maire a remercié le Président de la SEM Pierre GORTINA, toute l’équipe de l’APREH : sa directrice Nadia SASSI mais aussi Caroline LANCEL, Hélène GRACIS, Catherine FLAMIN et bien sûr tous les travailleurs de l’ESAT.

La boutique GrHandi’Oses est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 18h30 et le samedi de 10h à 13h.

Les élus présents : Nathalie Argente, Pierre Gortina, Annick Groetz, Fabienne Arnier…

 

À lire aussi :
  • Sécurité : interventions et présence accrues des forces de l’ordre

    Le bilan 2023 de la Gendarmerie Nationale et de la Police Municipale démontre une hausse des interventions sur le terrain. Pour la Gendarmerie Les infractions en matière de sécurité routière s’élèvent à 694 en 2023 contre 605 en 2022. Idem pour la verbalisation des infractions en matière de consommation d’alcool ou de stupéfiants en hausse […]

  • Le Maire cosigne une lettre ouverte pour une politique plus équilibrée de la Loi SRU

    Le Maire Régis Lebigre a signé avec Christian Estrosi et 112 élus, une lettre ouverte à Guillaume Kasbarian, ministre délégué chargé du Logement, dénonçant les contraintes imposées par la Loi SRU en matière de logement social. Dans cette lettre, les élus demandent à reprendre la main sur le logement social afin que la Loi ne […]

  • VOS ÉMOTIONS SUR GRAND ÉCRAN AVEC LE PRINTEMPS DU CINÉMA

    DIMANCHE 24 MARS, LUNDI 25 MARS et MARDI 26 MARS. 5 € LA SÉANCE PENDANT 3 JOURS AU CINÉMA PARTOUT EN FRANCE … ET A VENCE ! Ce rendez-vous immanquable de l’année cinématographique permet à tous les spectateurs de profiter de l’expérience immersive de la salle de cinéma à un tarif unique pour tous. L’idéal […]

Start typing and press Enter to search