Jeudi 22 Octobre soir s’est tenue la deuxième réunion du Comité Communal de suivi du Covid créé par la Municipalité le 9 septembre dernier.
Piloté par le Maire Régis LEBIGRE et son Adjointe à la Santé Annick GROETZ, ce Comité a rassemblé en visioconférence, une vingtaine de partenaires : professionnels médicaux et sociaux-médicaux, les représentants des Maisons de retraite, les services municipaux : administratifs, sociaux, éducatifs, de sécurité…

A l’issue de la première réunion,  la salle des pompiers avait été mise à disposition du Laboratoire de Vence afin de faciliter les dépistages.

*Covid-19 : Un Comité de suivi communal crée le 9 Septembre 2020

Tirant les leçons de la première vague et anticipant la rebond du virus, l’équipe municipale a mis en place un Comité de suivi, créant une véritable synergie et mise en relation des acteurs au cœur de la gestion de crise.
Ce Comité a favorisé les ajustements nécessaires et d’anticipation de la deuxième vague.

Dans ce cadre, un dialogue a été établi entre les différentes instances, les professions médicales, les établissements de soins, les EHPAD, les établissements de secours et la gendarmerie pour une meilleure coordination des actions.

Ce Comité de suivi se veut évolutif et ouvert au dialogue régulier et transparent permettant l’application et la mise en œuvre des actions.

Cette Cellule de surveillance se compose du Maire de Vence, Régis LEBIGRE, de 5 Adjoints et 2 Conseillers de l’opposition, des services de la Ville sous la houlette de son Directeur, de médecins libéraux, des directeurs d’établissements de santé et maisons de retraite de Vence et des services de sécurité (Gendarmes, pompiers, police municipale), en lien avec les services de la Préfecture.

Centre de dépistage Covid

 

À lire aussi :
  • Les GAMIN’RIENT reviennent pour la 4ème édition

    En 2026, pour la 4ème édition, LES GAMIN’RIENT, événement culturel et festif intergénérationnel, invite petits et grands à (re)découvrir le patrimoine historique et culturel de la Cité Vençoise sous un regard joyeux et sensible. À travers un programme artistique riche, populaire et accessible à tous, l’évènement LES GAMIN’RIENT investit l’espace public et transforme la ville […]

  • «Franta, la condition humaine» s’expose au Musée

    Musée de Vence, du 24 janvier au 24 mai 2026. Vernissage Samedi 24 Janvier à 11H Au-delà la figure de l’homme, omniprésente dans l’œuvre de Franta, c’est le concept d’humanité qui en est le vecteur cardinal. De son parcours qui décline les mots d’exil, de résistance et de résilience, la vie et l’œuvre de Franta, […]

  • Les «Cœurs Solidaires» exposés au Grand-Jardin 

    Le cycle d’exposition mettant en lumière les héros anonymes du quotidien, se poursuit. Après les bénévoles Vençois impliqués dans la «Naissance des Jardins du Suve», après «Les Bénévoles des Nuits du Sud, «Les Bénévoles de l’anti-gaspi», un  volet s’ouvre sur Les «Cœurs Solidaires». Celles et ceux qui, dans l’ombre, épaulent et accompagnent les plus fragiles. Ces citoyens […]

Start typing and press Enter to search

Mairie de Vence
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.