Météo France alerte sur les  » vents violents  » annoncés dans le département des Alpes-Maritimes.

Des vents violents de Nord Ouest se renforçant et se généralisant à quasiment tout le département dans la journée.

Les rafales pourront atteindre de 50 à 60 km/h en bord de mer, de Miramar à Cagnes-sur-mer. Le vent restant faible sur le littoral de Cagnes-sur-Mer à Menton.
Sur le plan de Caussols, le Cheiron, le haut var et le haut Verdon, le vent faible en matinée, soufflera fort cet après-midi avec des rafales atteignant 80 à 100 km/h.

En soirée et première partie de nuit, le vent de Nord-Ouest reste assez fort sur le littoral avec des rafales atteignant toujours 50 à localement 60 km/h en bord de mer, de Miramar à Cagnes-sur-mer.
De Cagnes-sur-mer à Menton, il est faible orienté à l’Est.
Le vent de Nord-Ouest monte d’un cran avec des pointes de 110 à localement 130 km/h sur le Mercantour, le haut Verdon et le haut Var et le plan de Caussols et le Cheiron.

Il faiblit en deuxième partie de nuit avec des pointes à 60km/h.
Une grande partie Est du département n’est pas touché par ce coup de vent.
La fin de l’épisode est envisagé par Météo-France vers 7h vendredi 15 mars 2019.

Rappel des conseils de comportement :

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.

 

 

 

Rappel des conseils de comportement

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d′un cours d′eau ; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.

À lire aussi :
  • Journal « Vence & Vous » n°5

    Le Journal Municipal « Vence & Vous » développe l’information communale au fil des pages. Format tabloïd de 8 pages illustrées et imprimées sur un papier issu des forêts gérées, avec des encres végétales. Distribution dans votre boîte aux lettres : à partir du Lundi 25 Octobre 2021. Attention : les résidences fermées nécessitant un code d‘accès […]

  • Nomad, solidaire des enfants, invite l’art

    20 NOVEMBRE 2021  11H Vernissage de l’exposition à la Chapelle des Pénitents Blancs.  Danse Indienne avec l’association Mîlam    27 NOVEMBRE 2021  15H  La Chapelle des Pénitents Blancs de Vence scintillera de tous ses éclats avec la grâce de « Yaya », le Brésil sera présent pour vous dévoiler des expressions incarnées d’émotion…  Entrée 10€. Adhérents 5€. […]

  • Foot, Vence-Nice : ticket gagnant

    Le 20 octobre 2021 ouvre une nouvelle page de l’histoire sportive de Vence avec la signature d’un partenariat entre l’A.S Vence Football0 et l’OGC Nice dit le «Gym». Objectifs : repérer les talents prometteurs des jeunes footballeurs, de U7 à U14, et les orienter vers l’OGC Nice pour leur permettre d’évoluer et de passer dans […]

Start typing and press Enter to search