Météo France alerte sur les  » vents violents  » annoncés dans le département des Alpes-Maritimes.

Des vents violents de Nord Ouest se renforçant et se généralisant à quasiment tout le département dans la journée.

Les rafales pourront atteindre de 50 à 60 km/h en bord de mer, de Miramar à Cagnes-sur-mer. Le vent restant faible sur le littoral de Cagnes-sur-Mer à Menton.
Sur le plan de Caussols, le Cheiron, le haut var et le haut Verdon, le vent faible en matinée, soufflera fort cet après-midi avec des rafales atteignant 80 à 100 km/h.

En soirée et première partie de nuit, le vent de Nord-Ouest reste assez fort sur le littoral avec des rafales atteignant toujours 50 à localement 60 km/h en bord de mer, de Miramar à Cagnes-sur-mer.
De Cagnes-sur-mer à Menton, il est faible orienté à l’Est.
Le vent de Nord-Ouest monte d’un cran avec des pointes de 110 à localement 130 km/h sur le Mercantour, le haut Verdon et le haut Var et le plan de Caussols et le Cheiron.

Il faiblit en deuxième partie de nuit avec des pointes à 60km/h.
Une grande partie Est du département n’est pas touché par ce coup de vent.
La fin de l’épisode est envisagé par Météo-France vers 7h vendredi 15 mars 2019.

Rappel des conseils de comportement :

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.

 

 

 

Rappel des conseils de comportement

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d′un cours d′eau ; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.

À lire aussi :
  •  21 Artistes au secours des victimes de la Tempête Alex

     VENTE AUX ENCHERES DROUOT EN LIGNE Grâce à la générosité des artistes rassemblés autour de FRANTA, une vente aux enchères au profit des habitants des vallées, victimes de la tempête Alex. La vente se déroulera en ligne depuis l’Hôtel Drouot sous l’égide gracieuse de Christian SORRIANO, Commissaire priseur en chef de l’Hôtel des Ventes à […]

  • Problème mondial Eau & Biodiversité

    VENCE & 21 Artistes s’engagent JOURNÉE DES SOLUTIONS LOCALES : Samedi 22 Mai 2021 10h-18h Grand-Jardin. Entrée gratuite. Tous publics  Dans le cadre de la journée Eau & biodiversité, la Ville de Vence, 21 Artistes et le Secours Populaire s’engagent pour les sinistrés des Vallées, victimes de la Tempête Alex. But de l’action solidaire : […]

  • BIEN VIVRE ENSEMBLE à VENCE

    UN GUIDE CITOYEN EN RAPPEL DES BONNES PRATIQUES Suivant la suggestion d’une association de quartier vençoise, la Ville de Vence publie un Guide Citoyen – Bien Vivre Ensemble à Vence. Il vise à rappeler les réglementations en vigueur et à sensibiliser les Vençois sur les bons gestes du quotidien afin que chacun puisse conjuguer sereinement […]

Start typing and press Enter to search