Météo France alerte sur les  » vents violents  » annoncés dans le département des Alpes-Maritimes.

Des vents violents de Nord Ouest se renforçant et se généralisant à quasiment tout le département dans la journée.

Les rafales pourront atteindre de 50 à 60 km/h en bord de mer, de Miramar à Cagnes-sur-mer. Le vent restant faible sur le littoral de Cagnes-sur-Mer à Menton.
Sur le plan de Caussols, le Cheiron, le haut var et le haut Verdon, le vent faible en matinée, soufflera fort cet après-midi avec des rafales atteignant 80 à 100 km/h.

En soirée et première partie de nuit, le vent de Nord-Ouest reste assez fort sur le littoral avec des rafales atteignant toujours 50 à localement 60 km/h en bord de mer, de Miramar à Cagnes-sur-mer.
De Cagnes-sur-mer à Menton, il est faible orienté à l’Est.
Le vent de Nord-Ouest monte d’un cran avec des pointes de 110 à localement 130 km/h sur le Mercantour, le haut Verdon et le haut Var et le plan de Caussols et le Cheiron.

Il faiblit en deuxième partie de nuit avec des pointes à 60km/h.
Une grande partie Est du département n’est pas touché par ce coup de vent.
La fin de l’épisode est envisagé par Météo-France vers 7h vendredi 15 mars 2019.

Rappel des conseils de comportement :

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.

 

 

 

Rappel des conseils de comportement

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d′un cours d′eau ; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.

À lire aussi :
  • « Le Jazz Symphonique » grand concert du 14 Juillet

    Le 14 Juillet est toujours l’occasion à Vence de vivre un grand moment musical proposé par le Concervatoire de Vence. Cette année, « Le Jazz Symphonique » donnera à entendre : « Sleigh Ride » de Leroy Anderson, « Concierto para trompeta » de Fernando Parra, « Jazzy Little Brown Jug » de Joseph Winner, « It’s About Time », « A Touch of Jazz », « Moonlight […]

  • Une Vençoise aux JO Paralympiques – Paris 2024

    Vence soutient sa championne de tennis de table ! La Vençoise Flora Vautier est devenue paraplégique à la suite d’un accident de voiture survenu en 2015 à l’âge de 10 ans. C’est à la clinique des Cadrans Solaires de Vence où elle est hospitalisée qu’elle découvre sa future vocation et commence la pratique du para […]

  • Juillet en fête

    La saison estivale s’apprête à faire battre l’été au rythme d’une série d’animations tous publics et gratuites. Une façon pour tous de profiter pleinement de l’été Vençois et de réunir les générations pour assouvir sa curiosité, son envie de fête et sa soif de culture. Expositions en accès libre Bernard ALLIGAND « Il ne peint […]

Start typing and press Enter to search