Météo France alerte sur les  » vents violents  » annoncés dans le département des Alpes-Maritimes.

Des vents violents de Nord Ouest se renforçant et se généralisant à quasiment tout le département dans la journée.

Les rafales pourront atteindre de 50 à 60 km/h en bord de mer, de Miramar à Cagnes-sur-mer. Le vent restant faible sur le littoral de Cagnes-sur-Mer à Menton.
Sur le plan de Caussols, le Cheiron, le haut var et le haut Verdon, le vent faible en matinée, soufflera fort cet après-midi avec des rafales atteignant 80 à 100 km/h.

En soirée et première partie de nuit, le vent de Nord-Ouest reste assez fort sur le littoral avec des rafales atteignant toujours 50 à localement 60 km/h en bord de mer, de Miramar à Cagnes-sur-mer.
De Cagnes-sur-mer à Menton, il est faible orienté à l’Est.
Le vent de Nord-Ouest monte d’un cran avec des pointes de 110 à localement 130 km/h sur le Mercantour, le haut Verdon et le haut Var et le plan de Caussols et le Cheiron.

Il faiblit en deuxième partie de nuit avec des pointes à 60km/h.
Une grande partie Est du département n’est pas touché par ce coup de vent.
La fin de l’épisode est envisagé par Météo-France vers 7h vendredi 15 mars 2019.

Rappel des conseils de comportement :

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.

 

 

 

Rappel des conseils de comportement

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d′un cours d′eau ; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.

À lire aussi :
  • « Soyons des étudiants à vie !”

    Dès 2013, la Municipalité avait souhaité, par délibération, faciliter l’entrée de l’Université aux adultes Vençois. Dès l’année suivant la création d’un Diplôme universitaire à Vence, le Maire Régis Lebigre avait ouvert les portes universitaires, aux adultes n’ayant pas le statut d’étudiant et qui jusqu’alors devaient débourser jusqu’à 2.000€ de frais d’inscription pour reprendre des études […]

  • Mouvement grève : La Crèche Véga fermée le jeudi 6 octobre

    A la suite d’un mouvement de grève lancé au niveau national, la crèche VEGA sera fermée toute la journée le jeudi 6 octobre 2022.

  • Producteurs et restaurateurs découvrent les futures Halles gourmandes

    Une nouvelle réunion de concertation a réuni des professionnels des métiers de bouche venus de la région, producteurs, restaurateurs, institutionnels*…. L’occasion pour le Maire Régis Lebigre d’exposer l’ambition communale de redonner vie et âme à ce bâtiment historique. Un projet destiné à revaloriser le patrimoine et le centre ancien en redynamisant l’économie locale, le commerce […]

Start typing and press Enter to search