De la MJC à la Fondation Emile Hugues, Zia Mirabdolbaghi n’a cessé d’œuvrer pour la Culture et le rayonnement culturel vençois, n’hésitant pas à animer lui-même certains moments en les illustrant du son du Zarb, instrument marqué de l’empreinte de ses origines iraniennes.
Il a su hisser Vence au rang des villes porteuses d’art moderne et contemporain, grâce à son énergie à monter de nombreux programmes.
Bravant les conservatismes, il a fait souffler un vent de modernité, tout en s’attachant à créer les conditions de la transmission envers toutes les générations.
Formé aux Arts Décoratifs et doté d’une personnalité aussi généreuse que rayonnante il a su fédérer nombre d’artistes, de partenaires institutionnels et de collectionneurs. Ainsi, ils ont tous ensemble oeuvré à l’enrichissement culturel de notre Ville.
Nous lui devons la constitution d’une belle collection, notamment d’oeuvres de Matisse, grâce à ses liens particuliers avec la famille et les héritiers, et ses relations amicales avec l’ensemble du monde des arts.
Au nom de Vence et du Conseil Municipal, je tiens à saluer la mémoire de celui qui fut pendant plus de quarante ans l’âme de la culture à Vence.
J’adresse mes condoléances émues à son épouse, à son fils et à tous ses proches.
Régis Lebigre,
Maire de Vence
À lire aussi :
  • Sarah Vermeersch expose aux Pénitents Blancs

    Vernissage le 16 juillet 2022 à 12h. Sarah Vermeersch a fait des études d’art et de photographie à Bruxelles avant de partir pour Londres et ensuite s’installer définitivement dans le sud de la France. Après plusieurs années passées à explorer différents aspects de la photographie en passant par le portrait et le reportage, ainsi que la […]

  • Les Soirées Shopping sont de retour

    Dès le 5 juillet 2022, tous les mardis soir de l’été, découvrez les stands gourmands ou d’artisanat en centre-ville. Mardi 5 juillet à 20h Soirée de lancement, concert du Groupe «Détour en France», Place Clemenceau. Organisées par la Fédération Les Vitrines de Vence.

  • 25 Ans de Nuits du Sud : Le programme !

      2022, l’édition à ne pas manquer. 25 ans de Festival mais aussi une nouvelle direction artistique prête à relever le  défi (RADIO NOVA & GARACA). Leur expérience nationale de Matthieu DUCOS directeur de Rock en Seine, nouveau directeur artistique et coordinateur des Nuits du Sud,.promet une programmation planétaire dans l’ADN des Nuits du Sud […]

Start typing and press Enter to search