De la MJC à la Fondation Emile Hugues, Zia Mirabdolbaghi n’a cessé d’œuvrer pour la Culture et le rayonnement culturel vençois, n’hésitant pas à animer lui-même certains moments en les illustrant du son du Zarb, instrument marqué de l’empreinte de ses origines iraniennes.
Il a su hisser Vence au rang des villes porteuses d’art moderne et contemporain, grâce à son énergie à monter de nombreux programmes.
Bravant les conservatismes, il a fait souffler un vent de modernité, tout en s’attachant à créer les conditions de la transmission envers toutes les générations.
Formé aux Arts Décoratifs et doté d’une personnalité aussi généreuse que rayonnante il a su fédérer nombre d’artistes, de partenaires institutionnels et de collectionneurs. Ainsi, ils ont tous ensemble oeuvré à l’enrichissement culturel de notre Ville.
Nous lui devons la constitution d’une belle collection, notamment d’oeuvres de Matisse, grâce à ses liens particuliers avec la famille et les héritiers, et ses relations amicales avec l’ensemble du monde des arts.
Au nom de Vence et du Conseil Municipal, je tiens à saluer la mémoire de celui qui fut pendant plus de quarante ans l’âme de la culture à Vence.
J’adresse mes condoléances émues à son épouse, à son fils et à tous ses proches.
Régis Lebigre,
Maire de Vence
À lire aussi :
  • La Bataille de fleurs 2022 se prépare

    Vence fêtera cette année les 100 ans  du corso fleuri de la Reine de Vence (1922-2022) . Le Comité des Fêtes & des Traditions travaille activement aux préparatifs de cet événement qui, si la situation sanitaire le permet, marquera le retour des traditions après 2 ans d’absence. Pour organiser au mieux ce grand évènement, le […]

  • L’art interactif s’invite au Musée – Fondation E. Hugues

    Exposition SCENOCOSME «Empathie» Du 29 janvier au 12 juin 2022 Œuvres immersives et démarche sensible Après le cycle des années précédentes consacré au dessin contemporain, le Musée ouvre une nouvelle page, dans le prolongement de la Micro-Folie, dans un registre de création très innovant : les arts numériques, les créations interactives et immersives. L’exposition présente […]

  • Fermeture ponctuelle de la rue des Poilus

    Dans le cadre des travaux Enedis et à la suite de problèmes techniques, la rue des Poilus sera fermée à la circulation du lundi 24 janvier au vendredi 28 janvier de 8h00 à 16h30, du n° 147 au n° 194 (carrefour Jean Moulin). Déviation Un double sera instauré pour les riverains depuis la rue Elise.

Start typing and press Enter to search