De la MJC à la Fondation Emile Hugues, Zia Mirabdolbaghi n’a cessé d’œuvrer pour la Culture et le rayonnement culturel vençois, n’hésitant pas à animer lui-même certains moments en les illustrant du son du Zarb, instrument marqué de l’empreinte de ses origines iraniennes.
Il a su hisser Vence au rang des villes porteuses d’art moderne et contemporain, grâce à son énergie à monter de nombreux programmes.
Bravant les conservatismes, il a fait souffler un vent de modernité, tout en s’attachant à créer les conditions de la transmission envers toutes les générations.
Formé aux Arts Décoratifs et doté d’une personnalité aussi généreuse que rayonnante il a su fédérer nombre d’artistes, de partenaires institutionnels et de collectionneurs. Ainsi, ils ont tous ensemble oeuvré à l’enrichissement culturel de notre Ville.
Nous lui devons la constitution d’une belle collection, notamment d’oeuvres de Matisse, grâce à ses liens particuliers avec la famille et les héritiers, et ses relations amicales avec l’ensemble du monde des arts.
Au nom de Vence et du Conseil Municipal, je tiens à saluer la mémoire de celui qui fut pendant plus de quarante ans l’âme de la culture à Vence.
J’adresse mes condoléances émues à son épouse, à son fils et à tous ses proches.
Régis Lebigre,
Maire de Vence
À lire aussi :
  • Les vélos en libre service arrivent à Vence

    35 Vélos dont 30 électriques et 5 mécaniques, seront prochainement déployés sur la Commune. Par délibération du Novembre 2023, la Ville a lancé l’initiative avec le soutien de la Métropole Nice Côte d’Azur, consciente que la mobilité occupe une place importante dans la transition écologique et que les déplacements sans voitures sont les plus à […]

  • ULTRA TRAIL DES BAOUS les 16 et 17 mars 2024

    Les inscriptions sont ouvertes pour participer à la première édition de l’Ultra Trail des Baous les 16 et 17 mars 2024 ! Inauguré le 11 juin dernier, le Grand Parcours des Baous sera le théâtre d’une épreuve exceptionnelle d’un peu plus de 108 km organisée par LonGoTrail. Départ de Saint-Jeannet pour rejoindre Vence, Tourrettes-sur-Loup, Gréolières, […]

  • Sécurité : interventions et présence accrues des forces de l’ordre

    Le bilan 2023 de la Gendarmerie Nationale et de la Police Municipale démontre une hausse des interventions sur le terrain. Pour la Gendarmerie Les infractions en matière de sécurité routière s’élèvent à 694 en 2023 contre 605 en 2022. Idem pour la verbalisation des infractions en matière de consommation d’alcool ou de stupéfiants en hausse […]

Start typing and press Enter to search