- Avis au public
Relative à l’aliénation des chemins ruraux dits « de Gaudissart (CR n°42-44 et 45), des 4 vents (CR n°58), de la Clapière (CR n°20), des Fourches (CR n°118) et Giraud (CR n°61) » Par arrêté municipal en date du 21 mars 2023, le Maire de la Commune de VENCE a ordonné l’ouverture de l’enquête publique portant cession […]
- La Ville mobilisée aux côtés des professionnels de santé
La Ville vient de conventionner avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) des Baous et s’engage à accompagner et à soutenir les activités de soins auprès des populations. Cette Communauté regroupe les professionnels d’un même territoire qui souhaitent s’organiser – à leur initiative – autour d’un projet de santé pour répondre à des objectifs […]
- Fêtes de Pâques les 8, 9, 10 avril 2023
La tradition provençale et le printemps sont à l’honneur. Marché & folklore provençal, balèti, grand corso fleuri & bataille de fleurs, petite ferme, chasse aux oeufs, animations enfants … Éclosion de décorations dans la Ville, exposition des créations des enfants des Accueils de loisirs place Clemenceau, ateliers ludiques, petite ferme, promenades à poney, manèges, expositions… […]
De la MJC à la Fondation Emile Hugues, Zia Mirabdolbaghi n’a cessé d’œuvrer pour la Culture et le rayonnement culturel vençois, n’hésitant pas à animer lui-même certains moments en les illustrant du son du Zarb, instrument marqué de l’empreinte de ses origines iraniennes.
Il a su hisser Vence au rang des villes porteuses d’art moderne et contemporain, grâce à son énergie à monter de nombreux programmes.
Bravant les conservatismes, il a fait souffler un vent de modernité, tout en s’attachant à créer les conditions de la transmission envers toutes les générations.
Formé aux Arts Décoratifs et doté d’une personnalité aussi généreuse que rayonnante il a su fédérer nombre d’artistes, de partenaires institutionnels et de collectionneurs. Ainsi, ils ont tous ensemble oeuvré à l’enrichissement culturel de notre Ville.
Nous lui devons la constitution d’une belle collection, notamment d’oeuvres de Matisse, grâce à ses liens particuliers avec la famille et les héritiers, et ses relations amicales avec l’ensemble du monde des arts.
Au nom de Vence et du Conseil Municipal, je tiens à saluer la mémoire de celui qui fut pendant plus de quarante ans l’âme de la culture à Vence.
J’adresse mes condoléances émues à son épouse, à son fils et à tous ses proches.
Régis Lebigre,
Maire de Vence
À lire aussi :