Ce square, propriété de la Commune, mis à disposition des lycéens se transforme chaque jour en décharge à ciel ouvert, exaspérant notamment les riverains.

La sensibilisation à la propreté fréquemment apportée aux lycéens ne semble pas porter ses fruits. Chaque jour, des lycéens se permettent de transformer ce lieu de pique-nique en dépotoir jonché de détritus alimentaires et autres. Ceux qui, pendant la pause méridienne, y prennent leurs repas ne semblent pas perturbés par l’état désastreux de ce lieu mis à leur disposition.

La faute à qui ?

Aux parents, à l’éducation nationale, à la Mairie, ou bien tout simplement à des jeunes gens irresponsables au comportement incivique qui pollue le quotidien des Vençois !

Ces lycéens ont-ils le même comportement chez eux ?

Cet incivisme impose le nettoyage régulier des services de la propreté urbaine Ville et Métropole conjointement. Des bacs à ordures ménagères mis à la disposition des usagers de cet espace disparaissent régulièrement !

Que faire de plus ?
Le Maire a déclenché une opération de contrôles et de verbalisations pour tout abandon de déchets dans le périmètre du Square. Ces incivilités sont passibles de contraventions de 135€.

Un nouveau conteneur a été réinstallé pour les riverains et pour les usagers du square.
Des poubelles rondes sont également mises à disposition du public, dans l’allée menant au lycée.
De plus, à 10 mètres du parc, sur le même trottoir, sans traverser l’Avenue Foch, des colonnes de tri ont été installées par la Métropole : une pour les emballages et une pour les verres.

Recent Posts
  • Théâtre en Provençal

    «Pour un tas de dollars» Pièce de Jean-Marie Rami Dimanche 18 décembre 2022 à 16H – Salle de la Cité Paroissiale La  pièce se déroule en Provence orientale. Les deux familles vivent ensemble. Jean Calous, le frère ainé est infirme dans un fauteuil roulant. Il a un fils Sidoni. Auguste Calous, le frère cadet est […]

  • EMBELLISSEMENT DE L’AVENUE HENRI ISNARD

    Le chantier d’embellissement et d’aménagement de l’avenue Isnard avance à grands pas en cette fin d’année, entre le Cinéma Casino et la rue du 8 mai 1945. Après l’enfouissement des réseaux d’éclairage et la démolition du revêtement existant, un caniveau en pierre a été posé et un trottoir en béton désactivé a récemment été créé. […]

  • LE CCAS recrute 1 aide à domicile

    Aide à domicile / auxiliaire de vie sociale (h/f) Poste à pourvoir le 01/12/2022 Temps complet 35h. Emploi permanent – vacance d’emploi. Poste ouvert aux contractuels à titre dérogatoire. PASS VACCINAL OBLIGATOIRE. Descriptif de l’emploi L’aide à domicile contribue au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, malades ou rencontrant des difficultés permanentes ou passagères. […]

Start typing and press Enter to search