Ce square, propriété de la Commune, mis à disposition des lycéens se transforme chaque jour en décharge à ciel ouvert, exaspérant notamment les riverains.

La sensibilisation à la propreté fréquemment apportée aux lycéens ne semble pas porter ses fruits. Chaque jour, des lycéens se permettent de transformer ce lieu de pique-nique en dépotoir jonché de détritus alimentaires et autres. Ceux qui, pendant la pause méridienne, y prennent leurs repas ne semblent pas perturbés par l’état désastreux de ce lieu mis à leur disposition.

La faute à qui ?

Aux parents, à l’éducation nationale, à la Mairie, ou bien tout simplement à des jeunes gens irresponsables au comportement incivique qui pollue le quotidien des Vençois !

Ces lycéens ont-ils le même comportement chez eux ?

Cet incivisme impose le nettoyage régulier des services de la propreté urbaine Ville et Métropole conjointement. Des bacs à ordures ménagères mis à la disposition des usagers de cet espace disparaissent régulièrement !

Que faire de plus ?
Le Maire a déclenché une opération de contrôles et de verbalisations pour tout abandon de déchets dans le périmètre du Square. Ces incivilités sont passibles de contraventions de 135€.

Un nouveau conteneur a été réinstallé pour les riverains et pour les usagers du square.
Des poubelles rondes sont également mises à disposition du public, dans l’allée menant au lycée.
De plus, à 10 mètres du parc, sur le même trottoir, sans traverser l’Avenue Foch, des colonnes de tri ont été installées par la Métropole : une pour les emballages et une pour les verres.

À lire aussi :
  • « Le Jazz Symphonique » grand concert du 14 Juillet

    Le 14 Juillet est toujours l’occasion à Vence de vivre un grand moment musical proposé par le Concervatoire de Vence. Cette année, « Le Jazz Symphonique » donnera à entendre : « Sleigh Ride » de Leroy Anderson, « Concierto para trompeta » de Fernando Parra, « Jazzy Little Brown Jug » de Joseph Winner, « It’s About Time », « A Touch of Jazz », « Moonlight […]

  • Une Vençoise aux JO Paralympiques – Paris 2024

    Vence soutient sa championne de tennis de table ! La Vençoise Flora Vautier est devenue paraplégique à la suite d’un accident de voiture survenu en 2015 à l’âge de 10 ans. C’est à la clinique des Cadrans Solaires de Vence où elle est hospitalisée qu’elle découvre sa future vocation et commence la pratique du para […]

  • Juillet en fête

    La saison estivale s’apprête à faire battre l’été au rythme d’une série d’animations tous publics et gratuites. Une façon pour tous de profiter pleinement de l’été Vençois et de réunir les générations pour assouvir sa curiosité, son envie de fête et sa soif de culture. Expositions en accès libre Bernard ALLIGAND « Il ne peint […]

Start typing and press Enter to search