Ce square, propriété de la Commune, mis à disposition des lycéens se transforme chaque jour en décharge à ciel ouvert, exaspérant notamment les riverains.

La sensibilisation à la propreté fréquemment apportée aux lycéens ne semble pas porter ses fruits. Chaque jour, des lycéens se permettent de transformer ce lieu de pique-nique en dépotoir jonché de détritus alimentaires et autres. Ceux qui, pendant la pause méridienne, y prennent leurs repas ne semblent pas perturbés par l’état désastreux de ce lieu mis à leur disposition.

La faute à qui ?

Aux parents, à l’éducation nationale, à la Mairie, ou bien tout simplement à des jeunes gens irresponsables au comportement incivique qui pollue le quotidien des Vençois !

Ces lycéens ont-ils le même comportement chez eux ?

Cet incivisme impose le nettoyage régulier des services de la propreté urbaine Ville et Métropole conjointement. Des bacs à ordures ménagères mis à la disposition des usagers de cet espace disparaissent régulièrement !

Que faire de plus ?
Le Maire a déclenché une opération de contrôles et de verbalisations pour tout abandon de déchets dans le périmètre du Square. Ces incivilités sont passibles de contraventions de 135€.

Un nouveau conteneur a été réinstallé pour les riverains et pour les usagers du square.
Des poubelles rondes sont également mises à disposition du public, dans l’allée menant au lycée.
De plus, à 10 mètres du parc, sur le même trottoir, sans traverser l’Avenue Foch, des colonnes de tri ont été installées par la Métropole : une pour les emballages et une pour les verres.

À lire aussi :
  • Expos à La Galerie Bleue & aux Pénitents Blancs

    «Les Nouveaux Paysages» de Véronique DENOYEL A la Galerie Bleue du 5 au 26 mars – du mardi au samedi – de 12h à 18h Vernissage le 5 mars à 18h L’histoire a commencé il y a quelques années. Un jour en travaillant par DAO sur des fiches mathématiques récupérées dans une école, des paysages […]

  • « La Grâce » s’invite au Printemps des poètes 2024

    La Médiathèque expose du 2 au 30 mars «Paroles d’étoffes» de l’artiste-plasticienne Louise Carol. Vernissage samedi 2 mars à 11h «Au début il y a le lin ou bien le chanvre. Patiemment tissés, allègrement taillés, cousus et puis portés, tous ces cotons, damas, chambrays ou bien sergés, Mémoires de bonheur ou traces de malheurs, sont […]

  • L’éclairage de la Médiathèque entièrement rénové

    La rénovation de l’éclairage des équipements publics se poursuit. Cette fois, c’est la Médiathèque Freinet qui a vu ses installations électriques se moderniser. Le Service électricité de la Ville a ainsi procédé au remplacement de la totalité de l’éclairage intérieur de la Médiathèque. Tous les anciens halogènes ont été remplacés par des spots en leds […]

Start typing and press Enter to search