Les personnes souhaitant participer aux travaux de cette Commission sont invitées à  adresser un courrier à la Mairie de Vence, Direction Générale des Services, Place Clemenceau 06140 VENCE.

Conformément à l’article 1650 du code général des impôts directs : « Dans chaque commune de plus de 2000 habitants, il est institué une commission communale des impôts directs composée de 9 membres, savoir : le maire ou l’adjoint délégué, président, et 8 commissaires ».

Dans un contexte de raréfaction de la ressource fiscale, la commission communale des impôts directs (CCID) joue un rôle primordial dans l’optimisation des bases fiscales des collectivités locales.

Les missions de cette instance de concertation sont essentielles pour le dynamisme des bases fiscales de la collectivité et donc de sa ressource fiscale.

Les commissaires doivent être de nationalité française ou ressortissants d’un État membre de l’Union européenne, être âgés de 18 ans révolus, jouir de leurs droits civils, être inscrits aux rôles des impositions directes locales dans la commune, être familiarisés avec les circonstances locales et posséder des connaissances suffisantes pour l’exécution des travaux confiés à la commission.

Les commissaires ainsi que leurs suppléants en nombre égal sont désignés par le directeur départemental des finances publiques sur une liste de contribuables, en nombre double, remplissant les conditions sus-énoncées, dressée par le conseil municipal.

La désignation des commissaires et de leurs suppléants est effectuée de manière que les personnes respectivement imposées à la taxe foncière, à la taxe d’habitation et à la cotisation foncière des entreprises soient équitablement représentées.

La durée du mandat des membres de la commission communale des impôts directs est la même que celle du mandat du Conseil Municipal.

À lire aussi :
  • La Biennale du Film d’Art change de lieu pour respecter les règles sanitaires

     Biennale du Film d’Art ; Vendredi 30 Juillet 2021 à partir de 20h, dans les Jardin de la villa Le Rêve 261, avenue Henri Matisse à Vence. Le lieu de la manifestation est changé afin d’être en conformité avec les nouvelles règles sanitaires (COVID).  Le masque est obligatoire dès 11 ans, pour participer à la […]

  • Portez le masque, protégez-vous et protégez les autres

    Le port du masque est de nature à limiter la circulation du Covid-19 et de ses variants. Il participe efficacement aux mesures de prévention notamment dans les zones les plus fréquentées  et dans les lieux de rassemblement où la distance individuelle ne peut être respectée. Le port du masque est obligatoire pour les plus de […]

  • Réparation de fuites d’eau au canal de la Gravière

    Pour permettre la réparation de deux fuites d’eau au canal de la Gravière, une coupure d’eau est programmée au chemin des Salles Jeudi 29 Juillet 2021 de 8h à 16h. Cette intervention est susceptible d’impacter également d’autres quartiers. Cette réparation imposera également la fermeture du chemin des Salles à partir de 8h30 jusqu’à la fin […]

Start typing and press Enter to search