Les personnes souhaitant participer aux travaux de cette Commission sont invitées à  adresser un courrier à la Mairie de Vence, Direction Générale des Services, Place Clemenceau 06140 VENCE.

Conformément à l’article 1650 du code général des impôts directs : « Dans chaque commune de plus de 2000 habitants, il est institué une commission communale des impôts directs composée de 9 membres, savoir : le maire ou l’adjoint délégué, président, et 8 commissaires ».

Dans un contexte de raréfaction de la ressource fiscale, la commission communale des impôts directs (CCID) joue un rôle primordial dans l’optimisation des bases fiscales des collectivités locales.

Les missions de cette instance de concertation sont essentielles pour le dynamisme des bases fiscales de la collectivité et donc de sa ressource fiscale.

Les commissaires doivent être de nationalité française ou ressortissants d’un État membre de l’Union européenne, être âgés de 18 ans révolus, jouir de leurs droits civils, être inscrits aux rôles des impositions directes locales dans la commune, être familiarisés avec les circonstances locales et posséder des connaissances suffisantes pour l’exécution des travaux confiés à la commission.

Les commissaires ainsi que leurs suppléants en nombre égal sont désignés par le directeur départemental des finances publiques sur une liste de contribuables, en nombre double, remplissant les conditions sus-énoncées, dressée par le conseil municipal.

La désignation des commissaires et de leurs suppléants est effectuée de manière que les personnes respectivement imposées à la taxe foncière, à la taxe d’habitation et à la cotisation foncière des entreprises soient équitablement représentées.

La durée du mandat des membres de la commission communale des impôts directs est la même que celle du mandat du Conseil Municipal.

À lire aussi :
  • Travaux d’embellissement de l’avenue Henri Isnard

    Réunion publique : présentation de la requalification de l’Avenue Henri Isnard. Jeudi 30 juin 2022 à  18h au Cinéma Casino. Cette réunion publique présentera les aménagements et les travaux de requalification de l’Avenue Henri Isnard, à hauteur de la Rue du 8 Mai 1945 et la Rue Elise. Au-delà de l’Avenue Henri Isnard, le projet […]

  • UN ETE AU JARDIN

    Dans le jardin de la villa Le Rêve. Entrée libre. Samedi 4 juin à 19h Rêve de jazz, par le groupe de jazz La Compagnie So What Jeudi 23 juin à 20h Soirée d’ouverture du festival de musique Festi’Vence organisé par l’association Syrinx Concerts Vence avec le groupe Jarava qui interprétera de la musique des […]

  • Fun BD revient le samedi 4 juin

    Un rendez-vous toujours plus familial, avec une initiation au baby foot familial*. Au Grand-Jardin, de nombreux ateliers animés par dessinateur Marseillais de la Dépêche Provençale, Fathy qui évoquera l’actualité. La journée se clôturera en after par une grande soirée Pan Bagnat, animée par le DJ Gil Labez de 19h à 22h sur le thème des […]

Start typing and press Enter to search