A l’occasion des grèves suivies par une partie des agents de la fonction publique, la Ville (en particulier la Direction Enfance Jeunesse) est confrontée à l’absence de personnel, notamment pour assurer le service quotidien de la restauration scolaire.

Ce n’est pas uniquement le personnel travaillant en cuisine qui peut être gréviste, mais également les animateurs qui encadrent les enfants, avant et après la classe, ainsi qu’à l’heure de la pause déjeuner.
En l’absence de ces derniers, la surveillance des enfants n’est pas assurée et il n’est donc pas possible de les garder le midi, même s’ils apportent un pique-nique à manger dans la cour.
Lors de chaque grève, la Ville a pleinement conscience de la gêne occasionnée aux parents, et la Direction Enfance Jeunesse fait tout son possible pour maintenir un maximum de services périscolaires en déplaçant les agents non grévistes.
Pour encadrer et servir les 1300 demi-pensionnaires au quotidien, 107 agents travaillent chaque jour entre 12h et 14h dans les écoles vençoises : 71 personnes pour encadrer les enfants et 36 personnes en cuisine et service.
Sachant que la Direction Enfance Jeunesse n’est informée que 48 heures à l’avance (comme prévu par la loi) des absences des personnels grévistes, il est impossible d’éviter toute perturbation et de maintenir l’accueil des enfants dans tous les établissements, les jours de grève.
À lire aussi :
  • Bac & Brevet : les mentions « très bien » félicitées

    Les mentions ’’très bien’’ au Bac et au Brevet 2024 ont été félicitées par le Maire Régis Lebigre, son Adjoint à l’éducation Nathalie Delouche et Bernard Joudon Président du Comité de la Légion d’Honneur des Balcons d’Azur. Au Lycée Matisse, 338 élèves ont passé le bac 2024. Bac général : sur les 257 candidats, 255 […]

  • Cinéma Plein Air… Une toile sous les étoiles

    programme de l’été 2024 Séances gratuites tous publics. Séances à 21H Passage Cahours. En juillet & août dans la Cité Historique Le 18 juillet Ciné Pitchoun, Passage Cahours, films jeune Public (21h-22h30). Le 25 juillet Ciné Pitchoun, Passage Cahours, films Jeune Public (21h-22h30). En Août Le 8 Août Ciné Pitchoun, Passage Cahours, films Jeune Public […]

  • En marge des Nuits du Sud… soirées gratuites

    Le 27ème Festival a baissé son rideau mais les soirées musicales se poursuivent au Grand-Jardin et dans la Cité Historique… et elles sont gratuites ! Soirée DJ Set AVEC AFROMAN RADIO Vendredi 19 juillet – de 20h30 à 23h30, Grand-Jardin. Un voyage musical explorant tous les styles de la Soul, du Funk, de l’Afrobeat, Brazilian […]

Start typing and press Enter to search