A l’occasion des grèves suivies par une partie des agents de la fonction publique, la Ville (en particulier la Direction Enfance Jeunesse) est confrontée à l’absence de personnel, notamment pour assurer le service quotidien de la restauration scolaire.

Ce n’est pas uniquement le personnel travaillant en cuisine qui peut être gréviste, mais également les animateurs qui encadrent les enfants, avant et après la classe, ainsi qu’à l’heure de la pause déjeuner.
En l’absence de ces derniers, la surveillance des enfants n’est pas assurée et il n’est donc pas possible de les garder le midi, même s’ils apportent un pique-nique à manger dans la cour.
Lors de chaque grève, la Ville a pleinement conscience de la gêne occasionnée aux parents, et la Direction Enfance Jeunesse fait tout son possible pour maintenir un maximum de services périscolaires en déplaçant les agents non grévistes.
Pour encadrer et servir les 1300 demi-pensionnaires au quotidien, 107 agents travaillent chaque jour entre 12h et 14h dans les écoles vençoises : 71 personnes pour encadrer les enfants et 36 personnes en cuisine et service.
Sachant que la Direction Enfance Jeunesse n’est informée que 48 heures à l’avance (comme prévu par la loi) des absences des personnels grévistes, il est impossible d’éviter toute perturbation et de maintenir l’accueil des enfants dans tous les établissements, les jours de grève.
À lire aussi :
  • Concertation Publique lancée sur le projet des Cadrans Solaires

    Concertation Publique Dans une volonté de concerter les Vençois sur les projets d’importance, la Commune ouvre une concertation publique relative au projet de construction de logements et d’une résidence service seniors sur des parcelles appartenant aux Cadrans Solaires –  Fondation Santé des Etudiants de France, sises Impasse Bagatelle et 11 Route de St Paul (parcelles cadastrées section CB n°146, 191, 192 […]

  • La ville réactive la Réserve communale de sécurité civile

    Le Conseil Municipal a voté le 4 avril 2024, le retour de la Réserve communale de sécurité civile créée en 2006* sous l’impulsion de l’État et de la loi du 13 août 2004 de modernisation de la sécurité civile. Si la sécurité reste l’affaire de tous, l’État est le garant de la sécurité civile au […]

  • 79è ANNIVERSAIRE DE LA VICTOIRE DU 8 MAI 1945

    MERCREDI 8 MAI 2024 Vence commémore le 79è ANNIVERSAIRE DE LA VICTOIRE DU 8 MAI 1945, de l’appel du Général de Gaulle, du souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation, des Morts pour la France en Indochine. 9h Messe en la Cathédrale de Vence 9h45 Rassemblement et défilé de la Place Clemenceau jusqu’au […]

Start typing and press Enter to search