Les personnes parlant Ukrainiens, Polonais ou Russes, souhaitant s’associer à l’élan solidaire de la Commune pour aider à l’accueil des familles réfugiées ukrainiens sont invitées à se faire connaitre au CCAS de Vence : 67 Avenue Emile Hugues. TEL. 04 93 24 08 90.

La Ville de Vence, avec les 51 Communes de la Métropole Nice Côte d’Azur, se mobilise pour venir en aide aux Ukrainiens. La Ville de Saint-Paul-de Vence s’associe à cette démarche.
Les habitants de Vence et de Saint-Paul souhaitant participer à cette action solidaire sont invités à déposer leurs dons (liste ci-après)

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h & de 14h à 17h  : Au poste de Police Municipale Place Maréchal Juin

Liste des dons acceptés

A noter : pour des raisons de logistique et d’hygiène, les dons de vêtements ne sont plus acceptés.

Nous vous remercions de privilégier les :

  • Denrées non périssables (pâtes, riz, farine, sucre, huiles, compotes, conserves, bonbons, café soluble, chocolat en poudre, gâteaux secs…),
  • Produits nourrissons (boites de lait, petits pots, couches, lingettes, cotons…)
  • Produits d’hygiène (gels douche, shampoing, savons, protections périodiques…)
  • Duvets et couvertures adaptés aux basses températures neufs uniquement.

ATTENTION : les médicaments ne sont pas collectés.
La Métropole effectue une collecte de matériel médical et de matériel chirurgical spécifique directement auprès des hôpitaux

Le Service Jeunesse & le Conseil Municipal des Jeunes se mobilisent avec les séniors du CCAS pour récolter des denrées alimentaires et des produits d’hygiène : mercredi 9 mars de 14h à 17h devant le Centre Leclerc de Vence.

Dons numéraires à privilégier

Métropole

Fonds d’urgence au profit du peuple ukrainien. Les dons numéraires, qu’il convient de privilégier, peuvent être réalisés via le site dédié http://soutienukraine.nicecotedazur.org/ ou par chèque à l’ordre du Trésor Public à transmettre uniquement par voie postale à l’adresse : Agence de sécurité sanitaire environnementale et de gestion des risques – 56 bd Jean Jaurès – 06000 Nice, en précisant que le don intervient dans le cadre de l’opération de soutien à l’Ukraine

Croix-rouge

La Croix Rouge pour les personnes qui souhaitent faire un don : Chèques à libeller à : CROIX ROUGE FRANCAISE CONFLIT UKRAINE. Envoyer par courrier à : CROIX ROUGE FRANCAISE. CS 211.
59895 LILLE CEDEX. Infos : www.croixrouge.fr

AMF / protection civile

L’AMF et la Protection civile unissent leurs efforts pour apporter l’aide matérielle indispensable dans ces circonstances. L’Association des Maires de France  invite à la générosité publique de la Protection Civile via le site : https://don..protection-civile.org ou par virement au : IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 – BIC : CMCIFR2A. Titulaire : FNPC Tour Essor 14 Rue Scandicci 93500 Pantin. L’AMF et la Protection civile unissent leurs efforts pour apporter l’aide matérielle indispensable dans ces circonstances.

Accueil des réfugiés

la Ville de Vence, avec la Métropole, épaule les associations franco-ukrainiennes pour accompagner des familles en provenance d’Ukraine qui viendraient se réfugier sur le territoire métropolitain.
Pour les accueillir dans les meilleures conditions possibles :

  • Toute personne souhaitant mettre à disposition un hébergement à destination de ces familles peut se faire connaitre auprès de la Métropole
  • La Maison pour l’accueil des victimes mettra en place un guichet unique d’accompagnement à toutes les démarches administratives ou juridiques, mais aussi pour faire face aux besoins du quotidien. Ce guichet sera à l’écoute des réfugiés et leurs familles.
  • Les offres d’hébergement des personnes physiques (initiative citoyenne, particuliers) qui souhaitent accompagner des ressortissants ukrainiens sont invitées à se signaler sur le site https://parrainage.refugies.info/

Un courrier cosigné par le ministre de l’intérieur, la ministre déléguée chargée de la citoyenneté, la ministre chargée du logement et le secrétaire d’État auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ruralité encourage l’accueil des réfugiés Ukrainiens.

Toutes les personnes souhaitant accueillir des familles ukrainiennes sont invitées à se faire connaitre au CCAS de Vence, 67 avenue Émile Hugues Tel. 04 93 24 08 90.

Le CCAS accompagne les accueillants dans les démarches administratives et juridiques mais aussi pour faire face aux besoins du quotidien.

Pour toute question, un numéro est à la disposition des habitants de la Métropole : 04 97 13 59 00 ou par mail soutien.ukraine@nicecotedazur.org.

Site de la Préfecture ds Alpes-Maritimes

La Métropole ouvre un GUICHET UNIQUE D’ACCUEIL DES REFUGIES UKRAINIENS

A LA MAISON D’ACCUEIL DES VICTIMES  6 Rue Gubernatis  06000 Nice.
Ligne dédiée aux réfugiés ukrainiens : 04 97 13 55 58.
Accueil et suivi des réfugiés  pour les demandes :  Juridique (principalement accès au statut de déplacé), Logement temporaire et relogement,  Suivi psychologique, Suivi administratif, Accès gratuit au réseau transport, Aide logistique en nourriture, produits d’hygiène et vêtements, Consultations médicales,  Scolarisation des enfants réfugiés….

Le Maire, ses élus et les Services ont réceptionné dès Dimanche 27 février, les premiers dons des Vençois…

 

Rassemblement en soutien au peuple Ukrainien

 

À lire aussi :
  • Alerte sécheresse dans le Département des Alpes-Maritimes

    Par arrêté préfectoral du 23 Mai 2022, et en raison d’une pluviométrie très faible depuis le mois de septembre dernier, le Préfet des Alpes-Maritimes a placé une partie du Département des Alpes-Maritimes en alerte sécheresse dont la Ville de Vence. Lire l’arrêté du Prefet des Alpes-Maritimes Vence fait partie des Communes concernées par les mesures […]

  • Le point sur les travaux «Quartier Chagall»

    Du 23 Mai au 3 Juin 2022 Circulation alternée réduite au maximum Les travaux de rénovation des réseaux se poursuivent comme prévus. Suivra le raccordement des réseaux d’eaux, notamment sous le Pont Ricolfi. Du mardi 7 au vendredi 10 juin 2022 Désinfection,  rinçage, prélèvements du nouveau réseau avant sa mise en service. Un procédé obligatoire […]

  • Infos circulation

    L’IronMan passe à Vence, Dimanche 26 juin Des perturbations ponctuelles de la circulation sont à prévoir entre 7h et 12h30. Route métropolitaine M2210 Route de Saint-Jeannet – Av. Maréchal Joffre Portion : entre Le Peyron (St-Jeannet) et Carrefour des Moulins/de l’Etoile (Vence) Restrictions : fermée en direction de Saint-Jeannet Stationnement interdit sur l’Avenue Maréchal Joffre. […]

Start typing and press Enter to search