NOUVEAU : 9 Bacs supplémentaires d’ordures ménagères, de 660 litres chacun installés à proximité de la Cité historique : Boulevard Paul André, Place Antony Mars, Avenue Marcellin Maurel.

Des caches-conteneurs masquent désormais les bacs à ordures ménagères : Boulevard Paul André aux intersections des rue Sainte Luce et Rue Sainte Elisabeth, Place Antony Mars, Avenue Marcellin Maurel (face à la Porte du Signadour).

Rappelons que notre centre-ville fait l’objet de 13 collectes des déchets par semaine : 2 fois par jour, sauf le samedi (une seule collecte).

Vence compte :

20 Points de regroupement
Des Points d’apport volontaire
9 Points de compostage collectif
Une déchetterie gratuite ouverte du lundi au samedi.

En 2022, sont d’ores et déjà programmées :

  • Des marches exploratoires avec les habitants (au premier semestre),
  • L’installation de mobilier urbain pour poursuivre la mise en esthétique des containers.

Ce travail est mené en lien étroit avec la Métropole Nice Côte d’Azur compétente pour la «collecte et valorisation des déchets».

Consulter le Plan de Collecte des déchets

Pour toute demande d’enlèvement d’encombrants, TEL : 3906

 

À lire aussi :
  • Le CCAS recrute 3 aides à domicile

    Aides à domicile / auxiliaires de vie sociale (h/f) Emplois temporaires Métier(s) : Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées > Aide à domicile Service recruteur SERVICE AIDE A DOMICILE Nombre de postes 3 Temps de travail Temps complet Durée de travail 35h00 Durée de la mission 12 mois Ce poste […]

  • Scolabus, les inscriptions sont ouvertes !

    Les inscriptions au réseau de transport scolaire Scolabus ont débuté. Les démarches se font uniquement en ligne sur le site Scolabus. Pour rappel, tous les élèves de moins de 11 ans au 1er septembre 2026 pourront voyager sur le réseau gratuitement (hors frais de dossier à 15€). Toutefois, comme pour l’ensemble des élèves transportés, l’inscription reste […]

  • Vigilance Orange Canicule prolongée jusqu’au 25 juin 2026

    Le Département est placé en « Vigilance Orange Canicule » depuis le 22 juin et jusqu’au 25 juin. L’épisode caniculaire s’accentue dans le département avec des températures entre 34 et 37 °, surtout sur le littoral et les premiers reliefs. Les températures seront aussi élevées la nuit. 👉Pensez à vous hydrater correctement 👉Limitez votre pratique […]

Start typing and press Enter to search