Sortir de l’hébergement d’urgence pour reloger de manière temporaire les ménages sinistrés

 La Métropole Nice Côte d’Azur lance un appel aux propriétaires privés pour une mobilisation solidaire de leurs biens vacants ou résidences secondaires avec un dispositif de location simple et sécurisé.

A l’issue des intempéries du 4 octobre d’une intensité historique, les ménages sinistrés privés de leur habitation ont été relogés en urgence. 117 Personnes ont ainsi bénéficié d’un hébergement d’urgence à Nice et dans le Haut Pays.

Aujourd’hui, pour sortir de l’hébergement d’urgence et reloger de manière temporaire les ménages sinistrés tout en répondant au plus près de leurs attentes, notamment géographiques, la Métropole Nice Côte d’Azur lance un appel aux propriétaires privés afin que ces derniers se mobilisent et proposent les biens dont ils disposent.
Propriétaires de résidences secondaires ou propriétaires de meublés touristiques non loués peuvent ainsi faire profiter de leurs biens vacants les familles sinistrées qui ont tout perdu et qui se retrouvent dans l’impossibilité temporaire de regagner leur résidence principale.

La mobilisation des logements sur l’ensemble de la Métropole est nécessaire. Le besoin est toutefois particulièrement prégnant sur le secteur du haut pays, notamment les villages les plus touchés (St Martin Vésubie, Roquebillière …).

Pour les propriétaires qui souhaiteraient s’impliquer dans cet élan de solidarité, la Métropole Nice Côte d’Azur met en place un dispositif de location simple et totalement sécurisé.

Ils sont mis en relation avec un intermédiaire agréé mandaté par la Métropole Nice Côte d’Azur, l’association AGIS 06, dont la mission est de prendre en charge l’ensemble des démarches à réaliser avec le ménage occupant le logement. Le propriétaire dispose d’un interlocuteur unique sur sa mise en location et bénéficiera de garanties élevées concernant les loyers et les dégradations.

Les offres de logement sont à adresser par courriel à : coordination0210@nicecotedazur.org ou par téléphone : 04.97.13.55.99

À lire aussi :
  • Au PROGRAMME des solutions locales : RDV le 22 mai

    PROBLÈME MONDIAL EAU & BIODIVERSITÉ : VENCE & 45 ARTISTES S’ENGAGENT JOURNEE DES SOLUTIONS LOCALES Samedi 22 Mai 2021, 9h-18h. Grand-Jardin. Entrée gratuite. Tous publics COMPRENDRE / PARTICIPER / AGIR SI VOUS VOULEZ SAVOIR : D’où vient l’eau du robinet ? Qui habite ici ? Oiseaux, reptiles, insectes, plantes… Comment ne plus empoisonner nos jardins ? Nos eaux […]

  • Deux investigatrices qui bouleversent nos certitudes

    La journaliste & réalisatrice Marie-Dominique Robin invitée avec la journaliste d’investigation Dorothée Moisan Rencontrez les invitées le 22 Mai au Grand-Jardin  : Dorothée Moisan «Les Plastiqueurs» Journaliste spécialisée dans les questions climatiques et environnementales. 18 Ans à l’AFP, correspondante à Washington, Bruxelles… avant de couvrir les affaires judiciaires françaises. Son dernier ouvrage : une grande enquête […]

  • Au Menu d’un chef engagé Jean Montagard

    Plats végétariens à emporter. Pré commandes 09 52 26 45 05 Entrées 6€ «Salade de pâtes au tahin «Bavarois d’asperges «Lentilles à la Libanaise «Gnocchis de maïs à la Mexicaine Plats 9€ «Galette de riz et compotée de cucurbitacées «Curry de légumes et riz aux trois gingembres «Couscous et semoule de blé à la menthe «Coulibiac […]

Start typing and press Enter to search