Sortir de l’hébergement d’urgence pour reloger de manière temporaire les ménages sinistrés

 La Métropole Nice Côte d’Azur lance un appel aux propriétaires privés pour une mobilisation solidaire de leurs biens vacants ou résidences secondaires avec un dispositif de location simple et sécurisé.

A l’issue des intempéries du 4 octobre d’une intensité historique, les ménages sinistrés privés de leur habitation ont été relogés en urgence. 117 Personnes ont ainsi bénéficié d’un hébergement d’urgence à Nice et dans le Haut Pays.

Aujourd’hui, pour sortir de l’hébergement d’urgence et reloger de manière temporaire les ménages sinistrés tout en répondant au plus près de leurs attentes, notamment géographiques, la Métropole Nice Côte d’Azur lance un appel aux propriétaires privés afin que ces derniers se mobilisent et proposent les biens dont ils disposent.
Propriétaires de résidences secondaires ou propriétaires de meublés touristiques non loués peuvent ainsi faire profiter de leurs biens vacants les familles sinistrées qui ont tout perdu et qui se retrouvent dans l’impossibilité temporaire de regagner leur résidence principale.

La mobilisation des logements sur l’ensemble de la Métropole est nécessaire. Le besoin est toutefois particulièrement prégnant sur le secteur du haut pays, notamment les villages les plus touchés (St Martin Vésubie, Roquebillière …).

Pour les propriétaires qui souhaiteraient s’impliquer dans cet élan de solidarité, la Métropole Nice Côte d’Azur met en place un dispositif de location simple et totalement sécurisé.

Ils sont mis en relation avec un intermédiaire agréé mandaté par la Métropole Nice Côte d’Azur, l’association AGIS 06, dont la mission est de prendre en charge l’ensemble des démarches à réaliser avec le ménage occupant le logement. Le propriétaire dispose d’un interlocuteur unique sur sa mise en location et bénéficiera de garanties élevées concernant les loyers et les dégradations.

Les offres de logement sont à adresser par courriel à : coordination0210@nicecotedazur.org ou par téléphone : 04.97.13.55.99

À lire aussi :
  • Concert « Gabriel Fauré – Clémence de Grandval »

    Le Chœur Région Sud sera à Vence Vendredi 14 Juin 2024 à 20H30 pour célébrer en la Cathédrale, le centenaire de la disparition de Gabriel Fauré Concert « Gabriel Fauré – Clémence de Grandval » (durée : 1h30) Cantique de Jean Racine, Madrigal, Les Djinns et Super Flumina Babylonis de Gabriel Fauré, Stabat Mater de […]

  • En direct du CONSEIL MUNICIPAL

    Conseil Municipal, séance publique Mercredi 22 Mai 2024 à 17H. En cas de problème pensez à rafraichir votre page (touche F5 de votre navigateur), sinon un lien est également disponible en dessous de la vidéo. Retrouvez la vidéo du Conseil Municipal sur Youtube Prochain Conseil Municipal le 22 Mai 2024

  • Vence, Ville de marchés….

    Vence Historique a son nouveau Marché du Samedi… Dès le 1er juin et tous les samedis de 8H à 13H, un nouveau marché en plein air s’installe sur la Place Clemenceau, en Centre Historique ! Une nouvelle occasion de prendre le temps de flâner dans les ruelles de la Cité historique en découvrant les commerçants […]

Start typing and press Enter to search