Sortir de l’hébergement d’urgence pour reloger de manière temporaire les ménages sinistrés

 La Métropole Nice Côte d’Azur lance un appel aux propriétaires privés pour une mobilisation solidaire de leurs biens vacants ou résidences secondaires avec un dispositif de location simple et sécurisé.

A l’issue des intempéries du 4 octobre d’une intensité historique, les ménages sinistrés privés de leur habitation ont été relogés en urgence. 117 Personnes ont ainsi bénéficié d’un hébergement d’urgence à Nice et dans le Haut Pays.

Aujourd’hui, pour sortir de l’hébergement d’urgence et reloger de manière temporaire les ménages sinistrés tout en répondant au plus près de leurs attentes, notamment géographiques, la Métropole Nice Côte d’Azur lance un appel aux propriétaires privés afin que ces derniers se mobilisent et proposent les biens dont ils disposent.
Propriétaires de résidences secondaires ou propriétaires de meublés touristiques non loués peuvent ainsi faire profiter de leurs biens vacants les familles sinistrées qui ont tout perdu et qui se retrouvent dans l’impossibilité temporaire de regagner leur résidence principale.

La mobilisation des logements sur l’ensemble de la Métropole est nécessaire. Le besoin est toutefois particulièrement prégnant sur le secteur du haut pays, notamment les villages les plus touchés (St Martin Vésubie, Roquebillière …).

Pour les propriétaires qui souhaiteraient s’impliquer dans cet élan de solidarité, la Métropole Nice Côte d’Azur met en place un dispositif de location simple et totalement sécurisé.

Ils sont mis en relation avec un intermédiaire agréé mandaté par la Métropole Nice Côte d’Azur, l’association AGIS 06, dont la mission est de prendre en charge l’ensemble des démarches à réaliser avec le ménage occupant le logement. Le propriétaire dispose d’un interlocuteur unique sur sa mise en location et bénéficiera de garanties élevées concernant les loyers et les dégradations.

Les offres de logement sont à adresser par courriel à : coordination0210@nicecotedazur.org ou par téléphone : 04.97.13.55.99

À lire aussi :
  • Chapelle des Pénitents Blancs à l’heure des économies d’énergie

    Les Pénitents Blancs sous un nouvel éclairage La rénovation de l’éclairage vient de s’achever à la Chapelle des Pénitents Blancs. Des travaux entièrement réalisé en interne par le service électrique de la Ville. Les 27 vieux projecteurs halogènes puissants de 300 watt chacun on été remplacés par 21 projecteurs à Led nouvelle génération de 30 […]

  • Grève du 7 Février 2023

    Mouvement de grève de la Fonction Publique et de l’Éducation Nationale. ECOLE CHAGALL Tous les services périscolaires fonctionneront normalement ECOLES DU SUVE Tous les services périscolaires fonctionneront normalement Les ramassages scolaires du matin et du soir ne seront pas assurés. ECOLE LEI BIGARRADIE L’accueil du matin sera ouvert. L’accueil du soir et la restauration scolaire […]

  • Nouveau foyer d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences & les  femmes isolées de + de 60 ans

    C’est dans un immeuble, propriété de la Commune, que s’ouvrira un nouveau lieu d’accueil pour les femmes maltraitées. Ce Centre d’hébergement d’urgence accueillera les femmes avec ou sans enfants, victimes de violences conjugales ou intrafamiliales ainsi que les femmes isolées de plus de 60 ans en grande détresse sociale. Un projet mené en partenariat avec […]

Start typing and press Enter to search