Sortir de l’hébergement d’urgence pour reloger de manière temporaire les ménages sinistrés

 La Métropole Nice Côte d’Azur lance un appel aux propriétaires privés pour une mobilisation solidaire de leurs biens vacants ou résidences secondaires avec un dispositif de location simple et sécurisé.

A l’issue des intempéries du 4 octobre d’une intensité historique, les ménages sinistrés privés de leur habitation ont été relogés en urgence. 117 Personnes ont ainsi bénéficié d’un hébergement d’urgence à Nice et dans le Haut Pays.

Aujourd’hui, pour sortir de l’hébergement d’urgence et reloger de manière temporaire les ménages sinistrés tout en répondant au plus près de leurs attentes, notamment géographiques, la Métropole Nice Côte d’Azur lance un appel aux propriétaires privés afin que ces derniers se mobilisent et proposent les biens dont ils disposent.
Propriétaires de résidences secondaires ou propriétaires de meublés touristiques non loués peuvent ainsi faire profiter de leurs biens vacants les familles sinistrées qui ont tout perdu et qui se retrouvent dans l’impossibilité temporaire de regagner leur résidence principale.

La mobilisation des logements sur l’ensemble de la Métropole est nécessaire. Le besoin est toutefois particulièrement prégnant sur le secteur du haut pays, notamment les villages les plus touchés (St Martin Vésubie, Roquebillière …).

Pour les propriétaires qui souhaiteraient s’impliquer dans cet élan de solidarité, la Métropole Nice Côte d’Azur met en place un dispositif de location simple et totalement sécurisé.

Ils sont mis en relation avec un intermédiaire agréé mandaté par la Métropole Nice Côte d’Azur, l’association AGIS 06, dont la mission est de prendre en charge l’ensemble des démarches à réaliser avec le ménage occupant le logement. Le propriétaire dispose d’un interlocuteur unique sur sa mise en location et bénéficiera de garanties élevées concernant les loyers et les dégradations.

Les offres de logement sont à adresser par courriel à : coordination0210@nicecotedazur.org ou par téléphone : 04.97.13.55.99

À lire aussi :
  • IRONMAN le 12 septembre : infos circulation

    Passage à Vence de l’іrоnmаn : 3,8 km dе nаtаtіоn, 180 km dе vélо еt 42,195 km dе соursе à pіеd. Dimanche 12 septembre Route métropolitaine M2210 (Route de St-Jeannet – Av. Maréchal Jo_re) Portion : entre Le Peyron (St-Jeannet) et Carrefour des Moulins/de l’Etoile (Vence) Restrictions : fermée en direction de Saint-Jeannet Stationnement interdit […]

  • Micro-folie de Vence

    Le Musée numérique vous offre un voyage virtuel gratuit vers au départ de Vence vers les riches collections nationales, du Louvre au musée d’Orsay… Changement de créneaux horaires  Entrée libre : mardi – mercredi – vendredi de 10h à 12h30 &  samedi 10h à 12h30 – 14h à 17h30. Sur réservation uniquement pour les médiations […]

  • Contrôles : vitesse & bruit à l’amende

    Les opérations coups de poing menées par la Gendarmerie nationale et la Police municipale ont débuté mercredi 28 juillet 2021 pour lutter contre les incivilités qui empoisonnent le quotidien. Ces premiers contrôles ont été effectués en présence de l’Adjoint au Maire délégué à la sécurité et de l’Adjointe au Maire à la communication, entre 16h30 […]

Start typing and press Enter to search