Sortir de l’hébergement d’urgence pour reloger de manière temporaire les ménages sinistrés

 La Métropole Nice Côte d’Azur lance un appel aux propriétaires privés pour une mobilisation solidaire de leurs biens vacants ou résidences secondaires avec un dispositif de location simple et sécurisé.

A l’issue des intempéries du 4 octobre d’une intensité historique, les ménages sinistrés privés de leur habitation ont été relogés en urgence. 117 Personnes ont ainsi bénéficié d’un hébergement d’urgence à Nice et dans le Haut Pays.

Aujourd’hui, pour sortir de l’hébergement d’urgence et reloger de manière temporaire les ménages sinistrés tout en répondant au plus près de leurs attentes, notamment géographiques, la Métropole Nice Côte d’Azur lance un appel aux propriétaires privés afin que ces derniers se mobilisent et proposent les biens dont ils disposent.
Propriétaires de résidences secondaires ou propriétaires de meublés touristiques non loués peuvent ainsi faire profiter de leurs biens vacants les familles sinistrées qui ont tout perdu et qui se retrouvent dans l’impossibilité temporaire de regagner leur résidence principale.

La mobilisation des logements sur l’ensemble de la Métropole est nécessaire. Le besoin est toutefois particulièrement prégnant sur le secteur du haut pays, notamment les villages les plus touchés (St Martin Vésubie, Roquebillière …).

Pour les propriétaires qui souhaiteraient s’impliquer dans cet élan de solidarité, la Métropole Nice Côte d’Azur met en place un dispositif de location simple et totalement sécurisé.

Ils sont mis en relation avec un intermédiaire agréé mandaté par la Métropole Nice Côte d’Azur, l’association AGIS 06, dont la mission est de prendre en charge l’ensemble des démarches à réaliser avec le ménage occupant le logement. Le propriétaire dispose d’un interlocuteur unique sur sa mise en location et bénéficiera de garanties élevées concernant les loyers et les dégradations.

Les offres de logement sont à adresser par courriel à : coordination0210@nicecotedazur.org ou par téléphone : 04.97.13.55.99

À lire aussi :
  • Stationnement gratuit les samedis de confinement

    La Ville de Vence rend gratuit le stationnement sur voirie & sur les parkings en enclos : Alhambra, Piscine, La Rousse, les deux samedis de confinement : 27 février et 6 mars 2021. Une mesure destinée à encourager, pour tous les Vençois, le respect des règles sanitaires en vigueur. Cette mesure s’applique dès le vendredi à […]

  • Journée de l’eau ’’Notre capital le plus précieux’’ REPORTÉE

    La Journée nationale de Mars est reportée en Mai, couplée avec la journée de la Biodiversité RENDEZ-VOUS EN MAI pour Comprendre / Participer / Agir L’eau, un capital vital  Sans l’eau douce, l’homme ne peut pas vivre Avec l’air, elle est notre bien le plus vital Un capital précieux à protéger NOTRE DEVOIR DE TRANSMETTRE […]

  • VENCE SOUTIENT LES COMMERÇANTS

    Une heure de stationnement gratuit La Ville de Vence, en partenariat avec la SEM de Vence, propose aux consommateurs 1 heure de stationnement gratuit, sans minimum d’achat pour les parkings : Toreille, Grand Jardin, Marie-Antoinette. 15 000 Tickets à retirer chez les commerçants  sans minimum d’achat Validité des tickets : 1 an à compter du 1er […]

Start typing and press Enter to search